Quelques beaux coins de verdure à découvrir à Budapest et autour : Parcs, grottes et collines. Notre sélection de lieux à découvrir dans la nature.

 

Vue depuis les collines de Nagy-Kevély près de Budapest.
> Vue depuis les collines de Nagy-Kevély près de Budapest.

 

 

Budapest ne fait pas partie des villes les plus vertes d’Europe avec Berlin, Amsterdam ou Londres. Budapest possède néanmoins deux grands parcs :

  • Varosliget, le bois de ville, visite incontournable pour les thermes, le marché aux puces et le château !
  • L’île Marguerite : Oasis de calme et de verdure au sein  d’une des plus grandes villes d’Europe.

 

Si on y ajoute les nombreuses collines boisées et percées de grottes autour de la ville, on découvre de très belles balades à faire dans la nature.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Budapest

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Budapest : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…

Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…
Croisière sur le Danube à Budapest

Séparant Buda de Pest, le Danube est un fleuve majestueux qui donne à la ville du caractère et un charme incomparable. Petit tour d'horizon des compagnies proposant des croisières sur le fleuve.       Un point de vue inédit sur Budapest   Découvrir une ville depuis son cours d'eau est presque une découverte originale, reposante et romantique. Dans le…

Lire la suite de Croisières sur le Danube à Budapest : De nuit, avec apéro ou repas…

Visiter Budapest en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Visiter Budapest en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger
Itinéraires pour visiter Budapest en Hongrie pour un week-end de 2, 3 jours ou plus.

Découvrez nos itinéraires pour visiter Budapest en un ou deux jours le temps d'un week-end.       Vous avez décider de passer un week-end à Budapest et vous vous demandez quoi visiter et quoi faire. Voici une proposition d’itinéraires et d’activités.    Bon plan : Carte pass 24h, 48h, 72h pour visiter les principaux sites de Budapest.     Itinéraires pour un week-end à Budapest…

Lire la suite de Visiter Budapest en 3 jours : Itinéraire complet à télécharger

Musée des statues communistes Memento Park à Budapest

Le Memento Park de Budapest est un musée en plein air rassemblant les statues monumentales érigées à la gloire du régime communiste dans la capitale hongroise. Assez excentré, le site, plutôt impressionnant, attire les amateurs du genre.       Memento Park se trouve à 10 km au sud du centre de Budapest.     Une page d'histoire de la…

Lire la suite de Musée des statues communistes Memento Park à Budapest

Carte de Budapest (Hongrie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Carte de Budapest (Hongrie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Carte de Budapest en Hongrie avec tous les lieux du guide.

Retrouvez les lieux intéressants de Budapest sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Budapest. C'est gratuit et en français.    Découvrez nos itinéraires pour visiter Budapest pendant 3 jours ou plus.    …

Lire la suite de Carte de Budapest (Hongrie) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Parc Varosliget à Budapest : Le bois de ville [Zugló]

Difficile de trouver un équivalent dans le monde à ce parc de Budapest. Le « bois de ville » rassemble plusieurs musées, un zoo, un château étrange, une salle de concert, un marché aux puces, des bains et une patinoire en hiver  !   > Chateau du parc de Varosliget en hiver - Photo de ChadBriggs@Flickr.     Le parc de Varosliget se…

Lire la suite de Parc Varosliget à Budapest : Le bois de ville [Zugló]

Ile Marguerite (Margit Sziget) : Poumon vert de Budapest [Angyalföld-Újlipótváros]

L’île de marguerite est une oasis de verdure, de calme et de détente au beau milieu de Budapest...     L’île Marguerite (Margit Sziget) se trouve sur le Danube entre Buda (rive gauche) et de Pest (rive droite). L’ile de Marguerite (« sziget » en hongrois) est au sud de l’île d’Obuda, célèbre pour accueillir le Sziget festival, plus grand festival en…

Lire la suite de Ile Marguerite (Margit Sziget) : Poumon vert de Budapest [Angyalföld-Újlipótváros]
Fermer le menu