Marché aux puces de Glories à Barcelone : Au RDV de la bonne affaire

Si vous voulez faire de bonnes affaires à Barcelone, faites un petit tour au marché aux puces Els Encants sur la place Glòries. Vous pourrez y chiner des meubles, des objets de décoration, des vêtements, des jouets, de la vaisselle, des livres et bien plus encore.

 

Chez un disquaire des marchés aux puces de Glories à Barcelone.

> Chez un disquaire de vinyls du marché aux puces de Glories à Barcelone.

 

 

Le marché aux puces de Glories se trouve dans le quartier d’Eixample à Barcelone entre le quartier de Gracia au nord et celui de Poblenou au sud.

 

 

Près de 500 commerçants répartis sur 3 étages

 

Situé à côté de la tour Agbar, Els Encants Vells est l’un des plus anciens marchés d’Europe puisqu’il existait déjà au 14ème siècle. Le site couvre une superficie de 15 000 m² et compte 4 niveaux. Pas moins de 500 commerçants y exposent des objets sur trois étages.

Pour protéger les visiteurs et les commerçants des intempéries, la ville a décidé de déplacer le marché et de le couvrir. Il s’agissait de construire une structure solide tout en préservant son caractère unique. Le challenge a été relevé par Fermín Vázquez qui a réalisé une toiture futuriste en acier inoxydable.

Inauguré en septembre 2013 à quelques mètres de son ancien emplacement, le nouveau marché a immédiatement renoué avec le succès. Une foule immense déambule à travers les stands et les boutiques pour y dénicher l’objet rare et faire de bonnes affaires.

 

 

Librairie avec des livres d'occasion au marché aux puces de Glories à Barcelone.

> Librairie avec des livres d’occasion au marché aux puces de Glories à Barcelone.

Marché aux puces de Glories à Barcelone.

> Dans l’ancien marché aux puces de Glories à Barcelone.

 

 

 

Un système d’enchères à l’ancienne

 

On trouve de tout au marché Els Encants, que ce soit du mobilier, des objets de décoration, des instruments de musique, des accessoires pour vélo, des vêtements, des bijoux, de la vaisselle ou encore des luminaires. Il y a également de nombreuses boutiques d’antiquaires et d’artisans.

L’une des plus anciennes traditions perpétuées sur le marché est la pratique des enchères. Elle a lieu les lundi, mercredi et samedi de 7h00 à 9h00. Quelquefois, une nouvelle enchère est également proposée à midi pour liquider les invendus.

Depuis peu, le marché Els Encants a renforcé son offre de restauration. Un espace street food a été aménagé au dernier étage. On peut y déguster une cuisine méditerranéenne et orientale tout en profitant de la vue sur la ville.

 

Bon à savoir

– Un parking est situé au sous-sol
– Comme dans tous les endroits très fréquentés, les pickpockets sont nombreux
– Le marché fonctionne plutôt au ralenti durant le mois d’août

 

 

Informations pratiques Marché Glories à Barcelone

 

Le marché aux puces de Glories se trouve dans le quartier d’Eixample à Barcelone.

Adresse : Carrer de los Castillejos, 158, 08013 Barcelona, Espagne
Horaires d’ouvertures : Ouvert le lundi, mercredi, vendredi, samedi de 9h à 20h.

Site officiel : http://www.encantsbcn.com/es

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Shopping à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.