Poblenou, quartier en pleine transformation à Barcelone sur la plage

Au sud de Barcelone, quartier populaire sur la mer coincé entre la Villa Olympica, ces clubs à touristes et des hotels 4 étoiles et le Forum : gratte ciel, centre commerciaux et hotels de luxe. Autant dire que le quartier est amené à changer.

Street art dans le quartier de Poblenou à Barcelone - Photo d'Alain Rouiller

> Street art dans le quartier de Poblenou à Barcelone – Photo d’Alain Rouiller

 

Aujourd’hui une partie reprend le damier de l’Eixample, une autre est constituée de petites ruelles. Quelques friches et de squares de verdure complètent le tableau.

De vieilles enseignes et des bars et restaurants populaires. On devine parfois à quoi pouvait ressembler Barcelone, il y a quelques dizaines d’années. Des constructions modernes, batiments et maisons des tailles variables donnent à l’ensemble un côté bigarré.

 

Scène de rue dans le quartier de Poblenou à Barcelone vers 1920.

> Scène de rue dans le quartier de Poblenou à Barcelone vers 1920.

 

L’un des points d’intérêt est le cimetière municipal de Poblenou où l’on retrouve des stèles et monuments funéraires du 19e et du début du 20e siècle.

 

Le parc et la plage de Poblenou

Le parc de Poblenou se compose de plusieurs pelouses plantés de pins où des familles et des groupes d’amis se rencontrent pour pique niquer.

Un skate park accueille bmx, skateboard et snakeboard. La plage est large et comporte plusieurs terrains de beach volley. Une partie de la plage de Poblenou semble appréciée des nudistes.

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Quartiers de Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.