Au sud de Barcelone, quartier populaire sur la mer coincé entre la Villa Olympica, ces clubs à touristes et des hotels 4 étoiles et le Forum : gratte ciel, centre commerciaux et hotels de luxe. Autant dire que le quartier est amené à changer.
Aujourd’hui une partie reprend le damier de l’Eixample, une autre est constituée de petites ruelles. Quelques friches et de squares de verdure complètent le tableau.
De vieilles enseignes et des bars et restaurants populaires. On devine parfois à quoi pouvait ressembler Barcelone, il y a quelques dizaines d’années. Des constructions modernes, batiments et maisons des tailles variables donnent à l’ensemble un côté bigarré.
L’un des points d’intérêt est le cimetière municipal de Poblenou où l’on retrouve des stèles et monuments funéraires du 19e et du début du 20e siècle.
Le parc et la plage de Poblenou
Le parc de Poblenou se compose de plusieurs pelouses plantés de pins où des familles et des groupes d’amis se rencontrent pour pique niquer.
Un skate park accueille bmx, skateboard et snakeboard. La plage est large et comporte plusieurs terrains de beach volley. Une partie de la plage de Poblenou semble appréciée des nudistes.
Carte de tourisme : Lieux du guide de Barcelone
Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Barcelone : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Barcelone
Pour séjourner à Barcelone (Espagne), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Barcelone à partir de 12 euros
Hotels pas chers dans la vieille ville de Barcelone
Hébergement de charme à Barcelone