Aéroport Bangkok : Rejoindre le centre ville depuis l’aéroport Suvarnabhumi

Inauguré en 2006, l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok est situé à 40 km à l’est de la ville. Pour rejoindre le centre-vile depuis l’aéroport, plusieurs solutions s’offrent à vous, que ce soit le bus, le train ou le taxi.

 

Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok en Thailande - Photo de Juro Clash

> Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok en Thailande – Photo de Juro Clash

 

 

L’aéroport Suvarnabhumi est le plus grand des deux aéroports de Bangkok. L’aéroport de Bangkok Don Mueang assure aujourd’hui uniquement des liaisons aériennes nationales.

 

 

Rejoindre le centre de Bangkok en train

 

La City Line est certainement le moyen le plus économique et le plus rapide pour rejoindre le centre de Bangkok. Outre son aspect pratique, le train emprunte une ligne aérienne qui offre une vue panoramique sur la ville. Les trains circulent tous les jours de 6h00 à minuit. La durée du voyage est d’environ 30 minutes et le trajet coûte une quarantaine de bahts.

La station se trouve au niveau -1 de l’aéroport. Pour embarquer, il faut prendre un jeton au distributeur automatique en indiquant l’arrêt désiré. Conservez ce jeton car c’est lui qui vous permettra de franchir le guichet à l’arrivée. La ligne comprend 6 stations et rejoint le métro aérien à la station Makkasan. Les trains partent toutes les 15 minutes.

 

 

Prendre le taxi pour aéroport > centre ville

 

Les taxis se trouvent au niveau 1 de l’aéroport. Vous devez prendre un ticket à l’appareil automatique pour effectuer votre réservation et suivre les indications pour rejoindre la voiture réservée. Conseil : si vous voyagez en groupe, optez pour la limousine car les taxis de Bankok roulent au gaz et ne disposent pas de beaucoup de place dans le coffre.

Certains chauffeurs proposent un forfait, mais il est préférable de leur demander le tarif au kilomètre en leur désignant le compteur. Il n’est pas rare en effet que le trajet comporte des haltes non désirées. Le trajet dure environ 45 minutes et le prix varie entre 250 et 400 bahts selon votre destination. A noter que si le taxi prend l’autoroute, les frais de péage sont à votre charge.

 

 

Utiliser le bus pour rejoindre aéroport/centre

 

Le bus S1 relie l’aéroport au centre ville près du Palais royal. Depuis le terminal, le départ a lieu toutes les 30 minutes et le trajet dure environ 1h30. Les bus circulent de 6h00 du matin à 20h00 et le voyage coûte 60 bahts.

 

 

En savoir plus sur le Site officiel de l’aéroport de Bangkok : http://www.suvarnabhumiairport.com

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.