Quartiers de Bangkok

Bangkok est l’une des plus grande métropole d’Asie et l’une des plus peuplées avec près de 20 millions d’habitants. Voici quelques quartiers qui méritent votre visite.

 

Vue aérienne de Bangkok hérissé de gratte-ciels - Photo de Neajjean

> Vue aérienne de Bangkok hérissé de gratte-ciels – Photo de Neajjean

 

 

Bangkok est une ville très étendue avec de nombreux quartiers (50 « khet »), sous quartiers (169 « khwaeng ») et les nombreuses appellations qui vont avec.

 

Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. A moins de décider de vous y installer, vous ne parcourez qu’un nombre limité d’entre eux.

 

Dans le guide de Bangkok nous avons choisi de coller aux appellations officielles, voici les quartiers les plus intéressants et/ou les plus touristiques incontournable d’une visite :

 

  • Phra Nakhon correspond à la Vieille Ville de Bangkok (même si la ville n’est pas très ancienne en soi), vous y trouverez la plupart des musées et monuments, les temples et les palais. Vous y trouverez aussi le quartier des backpackers : Khao San Road.
  • Samphanthawong est le quartier chinois de Bangkok construit autour de l’avenue Yaowarat est l’un des plus vivant, coloré, surprenant de la ville.
  • Pathum Wan correspond au centre ville moderne avec gratte-ciels et centres commerciaux (mais pas que).
  • La partie à l’ouest du fleuve s’appelle Thon Buri et se compose de plusieurs quartiers : Thon Buri, Bangkok Yai, Khlong San

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Bangkok

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Bangkok : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Samphanthawong, le Chinatown de Bangkok

1024px-Bangkok_Yaowarat2.jpg 0

Chinatown est l’un des quartiers les plus fascinants de Bangkok entre temples étincelants (chinois et thai), restaurants bruyants, ruelles sombres et magasins pas chers.   Le quartier chinois est le plus petit de Bangkok et aussi le plus densément peuplé.   Quartier de Chinatown en 6 secondes Le quartier le plus animé, le plus coloré et le plus vivant de...

Phra Nakhon, vieille ville de Bangkok : Incontournable

1024px-Wat_Phra_Chetuphon_temple_and_Wat_Arun_in_twilight_time.jpg 0

Phra Nakhon est le centre historique et incontournable de Bangkok avec les plus beaux temples, le Grand Palais et les musées les plus intéressants de la capitale thaïlandaise.     Phra Nakhon est le deuxième plus vieux quartier de Bangkok et le premier en nombre d’attractions touristiques. Les touristes ne s’y sont pas trompés avec leur quartier attitré le long...

Pathum Wan : Quartier des centres commerciaux à Bangkok

23647488613_f1277457f6_b.jpg 0

Pathum Wan est l’un des quartiers incontournables de Bangkok : A côté des centres commerciaux gigantesques, des musées intéressants, un des plus grand parc du centre et LE stade de boxe thai.   C’est un quartier moderne et vertigineux à plusieurs niveaux au dessus du sol de passerelles, gratte-ciels et metro aériens. La visite est incontournable pour sentir le pouls...

Les derniers articles sur Quartiers de Bangkok