Manger à Bangkok

Quelques suggestions de lieux où manger, restaurants ou street food et de plats à gouter à Bangkok.

 

Street food à Bangkok : Plat de nouilles et de fruits de mer.

> Street food à Bangkok : Plat de nouilles et de fruits de mer avec des feuilles de kaffir et pas mal de piment :)

 

 

 

Bangkok est véritablement la capitale de la street food. A toute heure du jour et de la nuit, on peut se régaler d’un plat de nouilles sautées, de brochettes de viande ou d’une soupe parfumée.

 

 

 

Où manger à Bangkok :  Lieux du guide de Bangkok

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Bangkok : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

 

Les spécialités thaï à Bangkok

 

 

Les spécialités de la street food sont nombreuses et variées comme le Pad Thaï, un plat à base de nouilles de riz sautées accompagné de crevettes et d’oeufs.

 

Incontournable également, la soupe de nouilles se décline à toutes les sauces.

 

Pour un en-cas plein de fraîcheur, optez pour la salade de papaye verte (Som Tam).

 

S’il vous reste une petite place pour un dessert, commandez des brochettes de fruits composés de noix de coco, d’ananas, de mangues et de pitaya, délicieusement rafraîchissantes.

 

A moins que vous ne préfériez des beignets de riz au lait de coco ou des crêpes à la banane.

 

 

 

Quelques restaurants à Bangkok

 

 

A Bangkok, on dénombre 400 000 restaurants de rue ! Chinatown est l’un des quartiers phares pour se régaler de plats à petits prix, notamment dans la rue Yaowarate.

 

Les stands de la rue Wanglang et des marchés de ChokChai et de Talat Phlu sont aussi réputés pour leur qualité.

 

De son côté, le quartier de l’université est parsemé de ces petits restaurants typiques tandis que dans le centre commercial Emporium, vous pourrez dégusterez votre repas dans un décors luxuriant.

 

Impossible de parler de street food à Bangkok sans mentionner le stand de Jay Fai, une restauratrice de 70 ans haute en couleurs. Sa spécialité est l’omelette au crabe, mais elle prépare également de délicieux currys. Adresse : Samranrat Road, 327.

 

Le restaurant Thara Tong combine gastronomie et animation dans un décor raffiné. Vous dégustez vos plats en profitant d’un spectacle de danses traditionnelles. Belle terrasse surplombant le Chao Phraya. Adresse : Charoen Krung Road, 2.

 

Si vous voulez vivre une expérience gastronomique hors du commun, rendez-vous chez DID (Dine in the Dark). Dans ce restaurant, on déguste les plats dans le noir complet. Adresse : Sukhumvit Road, 250.

 

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer