Monuments à Bangkok

Monuments et lieux d’intérêt à visiter à Bangkok avec les descriptions, photos et informations pratiques.

 

Grand Palais de Bangkok - Photo de François Philipp

> Grand Palais de Bangkok en Thailande – Photo de François Philipp

 

 

Bangkok est une ville fondée sur le tard, le 6 avril 1782 pour être précis. Après qu’Ayutthaya, la capitale mythique de Siam fût détruite par les Birmans.

 

Cette jeune histoire nous a livré des palais, des temples et des fortifications dans le quartier de Phra Nakhon : La Vieille Ville de Bangkok.

 

Il reste aussi du côté de Chinatown des traces de l’architecture coloniale ou plutôt de l’influence occidentale, la Thaïlande n’ayant jamais été une colonie a proprement parlé.

 

Pour le reste la ville a inscrit à son patrimoine la propriété d’un soyeux américain Jim Thompson.

 

Le réseau de canaux de Bangkok n’est pas un monument en soi mais il appartient au même que le bâti à l’histoire et à l’esprit de la capitale thaï.

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Bangkok

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Bangkok : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

Bientôt de nouveaux monuments de Bangkok à venir.

 

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Wat Pho à Bangkok, temple du Bouddha couché et massages thai [Phra Nakhon]

23959345560_d2640bc56d_b.jpg 0

Le Temple Wat Pho à Bangkok est un des monuments emblématique de la capitale thaïlandaise. Et on peut même s’y faire masser à petit prix.       Profitez de votre séjour en Thailande pour visiter le Temple Wat Pho dans le quartier de Phra Nakhon (Vieille ville) à Bangkok. A proximité : Le Grand Palais, le Musée de Siam,...

Musée Jim Thompson à Bangkok : Art deco et soie [Pathum Wam]

23626562774_887f2f9817_b.jpg 0

Musée d’art déco et d’antiquité à Bangkok dans l’ancienne résidence d’un espion américain mystérieusement disparu. Digne d’un roman.   Le musée Jim Thompson se trouve dans le quartier de Pathum Wam à Bangkok. Jim Thompson a officiellement fait fortune dans la soie en remettant à jour / développant des savoir faire locaux. Sa réussite lui a permis de construire plusieurs...

Wat Arun à Bangkok, le majestueux temple de l’aube [Yai]

1024px-Wat_Arun_03-2012-01.jpg 0

Par son élégance, son foisonnement et son emplacement, le temple de Wat Arun est un des édifices les plus emblématique et les plus visités de Bangkok. Incontournable.   Wat Arun ou « Temple de l’Aube » fût construit après la chute d’Ayutthaya sur l’emplacement d’un ancien temple. Il accueillit le Bouddha d’émeraude avant qu’il ne soit transféré au Grand Palais.    ...

Les derniers articles sur Monuments à Bangkok