Monuments et lieux d’intérêt à visiter à Bangkok avec les descriptions, photos et informations pratiques.

 

Grand Palais de Bangkok - Photo de François Philipp
> Grand Palais de Bangkok en Thailande – Photo de François Philipp

 

 

Bangkok est une ville fondée sur le tard, le 6 avril 1782 pour être précis. Après qu’Ayutthaya, la capitale mythique de Siam fût détruite par les Birmans.

Cette jeune histoire nous a livré des palais, des temples et des fortifications dans le quartier de Phra Nakhon : La Vieille Ville de Bangkok.

Il reste aussi du côté de Chinatown des traces de l’architecture coloniale ou plutôt de l’influence occidentale, la Thaïlande n’ayant jamais été une colonie a proprement parlé.

Pour le reste la ville a inscrit à son patrimoine la propriété d’un soyeux américain Jim Thompson.

Le réseau de canaux de Bangkok n’est pas un monument en soi mais il appartient au même que le bâti à l’histoire et à l’esprit de la capitale thaï.

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Bangkok

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Bangkok : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Bientôt de nouveaux monuments de Bangkok à venir.

 

Palais Royal à Bangkok : Incontournable résidence royale [Vieille Ville]

  • Mis à jour le 7 juillet 2020
Palais Royal à Bangkok : Incontournable résidence royale [Vieille Ville]
1024px-06-palais-bangkok-BerryJ

Le Palais Royal de Bangkok constitue une visite incontournable. Résidence des rois de Thaïlande de 1782 à 1946, le site abrite de multiples édifices ainsi que la Chapelle royale dans laquelle est exposé le Bouddha d'émeraude.       Le Palais Royal de Bangkok est situé sur la rive gauche du Chao Phraya dans le centre historique de Bangkok. Le Palais…

Lire la suite de Palais Royal à Bangkok : Incontournable résidence royale [Vieille Ville]

Carte de Bangkok (Thailande) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

  • Mis à jour le 19 juillet 2020
Carte de Bangkok (Thailande) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger
Carte de Bangkok (Thaïlande) avec tous les lieux du guide touristique.

Retrouvez les lieux intéressants de Bangkok sur une carte détaillée : Monuments, musées, parcs, hébergements, bars, cafés et lieux où sortir. Facile et pratique. La carte est consultable en ligne ou vous pouvez la télécharger pour une consultation hors ligne.       Retrouvez toutes les attractions touristiques, lieux utiles, intéressants ou importants sur notre plan de Bangkok. C'est gratuit et…

Lire la suite de Carte de Bangkok (Thailande) : Plan détaillé gratuit et en français à télécharger

Wat Pho à Bangkok, temple du Bouddha couché et massages thai [Phra Nakhon]

  • Mis à jour le 7 juillet 2020

Le Temple Wat Pho à Bangkok est un des monuments emblématique de la capitale thaïlandaise. Et on peut même s'y faire masser à petit prix.       Profitez de votre séjour en Thailande pour visiter le Temple Wat Pho dans le quartier de Phra Nakhon (Vieille ville) à Bangkok. A proximité : Le Grand Palais, le Musée de Siam,…

Lire la suite de Wat Pho à Bangkok, temple du Bouddha couché et massages thai [Phra Nakhon]

Musée Jim Thompson à Bangkok : Art deco et soie [Pathum Wam]

  • Mis à jour le 7 juillet 2020

Musée d'art déco et d'antiquité à Bangkok dans l'ancienne résidence d'un espion américain mystérieusement disparu. Digne d'un roman.   Le musée Jim Thompson se trouve dans le quartier de Pathum Wam à Bangkok. Jim Thompson a officiellement fait fortune dans la soie en remettant à jour / développant des savoir faire locaux. Sa réussite lui a permis de construire plusieurs…

Lire la suite de Musée Jim Thompson à Bangkok : Art deco et soie [Pathum Wam]

Wat Arun à Bangkok, le majestueux temple de l’aube [Yai]

  • Mis à jour le 7 juillet 2020

Par son élégance, son foisonnement et son emplacement, le temple de Wat Arun est un des édifices les plus emblématique et les plus visités de Bangkok. Incontournable.   Wat Arun ou "Temple de l'Aube" fût construit après la chute d'Ayutthaya sur l'emplacement d'un ancien temple. Il accueillit le Bouddha d'émeraude avant qu'il ne soit transféré au Grand Palais.    …

Lire la suite de Wat Arun à Bangkok, le majestueux temple de l’aube [Yai]
Fermer le menu