Ailleurs en Thailande

Autour de Bangkok, les villes de Sukhothaï, Lopburi et Ayutthaya méritent le détour pour admirer des anciens palais, des temples et des statues de Bouddha, mais aussi des marchés flottants.

 

 

Sukhothaï, première capitale Thaï

 

 

A 450 km au nord de Bangkok, Sukhothaï, qui signifie « l’aube de la joie », est la première capitale de l’ancien royaume thaï. Classée au patrimoine mondial de L’Unesco, la ville a été fondée au 13ème siècle.

 

 

Temple Wat Mahathat à Sukhothai en Thailande - Photo de Pitchayawat

> Temple Wat Mahathat à Sukhothai en Thailande – Photo de Pitchayawat

 

 

 

On peut y voir des vestiges du palais royal, des pagodes, des remparts et des temples. Le site comprend trois parcs que l’on peut visiter à vélo ou en tuk-tuk en une journée. Au nord de Sukhothaï se trouvent les ruines de Si Satchanalai, une ancienne cité célèbre pour ses poteries.

 

 

Sculptures au Wat Mahathat de Sukothai en Thailande © Hartmann Linge, Wikimedia Commons, CC-by-sa 3.0

> Sculptures au Wat Mahathat de Sukothai en Thailande © Hartmann Linge, Wikimedia Commons, CC-by-sa 3.0

 

 

 

Accès : le trajet dure 7 à 8 heures en bus. Le train n’est pas direct, il faut prendre un bus à la gare de Phitsanulok pour rejoindre Sukhothai, comptez 1h30 de plus.

 

 

 

 

Lopburi, temples khmers en Thailande

 

 

Située à 60 km au nord de Bangkok, Lopburi abrite des vestiges de l’époque Khmer comme les temples de Prang Khaek et de Phra Prang Sam Yod. On peut également y admirer le palais royal et le Wat Phra Sri Ratana Mhathat, un temple en latérite datant du 14ème siècle.

 

 

 

> Temple Phra Prang Sam Yot à Lopburi en Thailande - Photo de Mark Fischer

> Temple Phra Prang Sam Yot à Lopburi en Thailande – Photo de Mark Fischer

 

 

 

La ville est également connue pour abriter une importante colonie de macaques qui envahit les rues et les places publiques. On conseille de garder ses distances et de ne pas leur donner à manger.

 

 

Macaques à Lopburi en Thailande - Photo de JJ Harrison

> Macaques à Lopburi en Thailande – Photo de JJ Harrison

 

 

Accès : par le train, comptez 2h à 2h30; en bus, environ 3 heures.

 

 

 

Ayutthaya, la capitale « mythique » de la Thailande

 

 

A 80 km de Bangkok, la ville d’Ayutthaya a rayonné du 14ème au 18ème siècle avant d’être détruite par les Birmans. Située le long du fleuve Chao Phraya, la cité est aujourd’hui entièrement restaurée et abrite de nombreuses statues de bouddha en pierre.

 

 

Temple Wat Chaiwatthanaram à Ayutthaya en thailande - Photo de Justin Vidamo

> Temple Wat Chaiwatthanaram à Ayutthaya en Thailande – Photo de Justin Vidamo

 

 

 

On peut également visiter le temple Wat Phra Si Sanphet construit en 1350 et le Wat Chai Watthanaram érigé durant le 17ème siècle. La ville est également connue pour son marché flottant où l’on peut déguster des spécialités locales et acheter des souvenirs.

 

 

Statue de Bouddha à Ayutthaya en Thailande.

> Statue de Bouddha à Ayutthaya en Thailande.

 

 

 

Accès : en train et en bus, comptez entre 2 et 3 heures.

 

 

Visiter Koh Phangan en Thaïlande, mini-guide très illustré [A venir]

24106296152_d0f9987360_b.jpg 0

Visiter Koh Phangan en Thaïlande, mini-guide très illustré. Article à venir prochainement ! En attendant vous pouvez consultez le guide de Koh Lanta si vous cherchez sur quelle île thaïlandaise passer vos vacances.       Koh Phangan c’est en quelques chiffres :       Ce mini guide n’a rien d’exhaustif mais c’est l’occasion pour nous de partager quelques...

Visiter Koh Lanta – Tourisme en Thaïlande : Tout savoir avant d’arriver

1024px-Ko_Lanta_Beach.jpg 22

Koh Lanta est l’une des îles les plus tranquilles et agréables de la mer d’Andaman en Thaïlande. Des huttes en bambou à 200 bahts la nuit aux hôtels de luxe, chacun peut y trouver son petit bout de paradis. Backpacker seul ou en groupe, couple ou famille.       Description de Koh Lanta Koh Lanta est composée de plusieurs...

Les derniers articles sur Ailleurs en Thailande