Que faire à Bangkok ? Voici quelques idées d’activités typiques ou insolites pour découvrir la ville sous un angle original. Croisière, visites guidées thématiques, jeux, dégustation… A faire en couple, entre amies, en famille ou en solo !

 

Découvrez nos suggestions d’activités à faire dans la capitale de Thaïlande, les lieux et les attractions les plus insolites, amusantes, intéressantes, adaptées à votre voyage.

A côté des visites guidées, des excursions à la journée, des immersions dans la culture locale, vous trouverez des activités dans la nature, des aventures sportives et plein d’autres activités touristiques pour voir Bangkok et sa région sous un autre jour.

 

 

Activités à ne pas rater à Bangkok !

 

Temples bouddhistes. A côté du Palais Royal, les temples sont les monuments les plus spectaculaires et intéressants à visiter à Bangkok.

Pour vous familiariser avec les spécificités de l’architecture thaï et découvrir des anecdotes historiques insolites, nous vous conseillons de pousser la curiosité jusqu’à la visite guidée et conduite aux petits oignons.

 

 

 

 

Quartier de Chinatown. A la fois l’un des plus secrets, des plus pittoresques, des plus gourmands, le quartier de Chinatown est un incontournable de la ville. Et si on vous emmenait dans les arrières cours mal éclairées et les meilleurs boui-bouis ?

 

 

 

 

Marchés. Entre les marchés IMMENSES en forme de mini-ville et les marchés flottants sur les canaux de la ville, Bangkok propose des expériences de shopping d’une autre planète. 

 

 

 

 

Que faire à Bangkok en famille avec des enfants ?

 

 Skyline. L’une des lignes d’horizon les plus dingues au monde se trouve ici. Dans ce décor futuriste et moite à la Blade Runner, les gratte-ciels les plus dingues des hôtels les plus luxueux côtoient les canaux les plus cradingues.

Au sommet, des plateformes d’observation ou des bars ou restaurants en rooftop offre une vue hallucinante sur la ville. Génial pour toute la famille.

 

 

 

Croisières. Pour changer de perspective, vous avez rendez-vous pour un diner-croisière envoutant le long du fleuve Chao Phraya. Triptyque : Buffet à volonté, concert pop et vue mouvante. On a connu moins palpitant.

 

 

 

 

Parcs. Si vous avez besoin d’un break de l’agitation urbaine, sachez qu’il y a plusieurs parcs nationaux au nord de la capitale comme Khao Yai et Erawan. Au programme la jungle, ses arbres tentaculaires et ses chutes d’eaux monumentales.

 

 

 

 

 

Quelles autres excursions faire autour de Bangkok ? 

 

Ayutthaya. L’ancienne capitale du Royaume de Siam est l’une des destinations historiques les plus importantes du pays. Elle marque le souvenir le plus traumatisant de l’histoire du pays : La défaite contre les Birmans et la destruction de la ville.

Il reste néanmoins un patrimoine architectural intéressant à visiter notamment des temples et monastères bouddhistes.

 

 

 

 

Pattaya. Vous n’en pouvez plus d’être en Thaïlande et de ne toujours pas être au bord de la mer un cocktail à la main ?

Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Pattaya est la station balnéaire la plus proche de la métropole en moins de 2 heures, vous avez les pieds dans le sable.

 

 

 

 

Quelles activités insolites faire à Bangkok ?

 

Cuisine thaï. Vous voulez perfectionner votre pad thaï ? Vous souhaitez ramener à la maison de nouvelles recettes pour faire plaisir à vous et à vos proches ?  Go ! Go ! Go !

 

 

 

 

Vélo.  Bangkok se visite bien à vélo : La ville est à la fois plate, relativement verte et étendue. C’est une manière originale et très agréable de visiter le centre historique comprenant Chinatown et Thonburi.

 

 

 

 

Boxe thaïe. Plusieurs options si vous êtes amatrices et amateurs de muay-thaï ou boxe thaïlandaise : Vous entraîner ou assister à des combats dans un stade ! C’est un spectacle complètement dingue !

 

 

 

 

Carte de tourisme : Lieux du guide de Bangkok

Retrouvez tous les lieux du guide sur la carte de Bangkok : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

Carte de Bangkok (Thaïlande) avec tous les lieux du guide touristique.
Carte de Bangkok (Thaïlande) avec tous les lieux du guide touristique.

Palais Royal à Bangkok : Incontournable résidence royale [Vieille Ville]

Lire la suite à propos de l’article Palais Royal à Bangkok : Incontournable résidence royale [Vieille Ville]
Monument de Bangkok : le Majestueux Palais Royal - Photo de BerryJ

Le Palais Royal de Bangkok constitue une visite incontournable. Résidence des rois de Thaïlande de 1782 à 1946, le site abrite de multiples édifices ainsi que la Chapelle royale dans laquelle est exposé le Bouddha d'émeraude. Monument de Bangkok : le Majestueux Palais Royal - Photo de BerryJ Le Palais Royal de Bangkok est situé sur la rive gauche du…

Lire la suite de Palais Royal à Bangkok : Incontournable résidence royale [Vieille Ville]

L’incroyable marché de Chatuchak à Bangkok [Chatuchak]

Lire la suite à propos de l’article L’incroyable marché de Chatuchak à Bangkok [Chatuchak]
Marché de Chatuchak à Bangkok : Une expérience inoubliable.

Le plus grand marché d'Asie du Sud-est est une expérience unique que l'on soit ou non unE fanatique de shopping. Marché de Chatuchak à Bangkok : Une expérience inoubliable. La simple vue du marché depuis le métro aérien est impressionnante : 8000 étals forment cette ville dans la ville appellé aussi JJ market. Vous pourrez y négocier tout ce qui…

Lire la suite de L’incroyable marché de Chatuchak à Bangkok [Chatuchak]

Phra Nakhon, vieille ville de Bangkok : Incontournable

Lire la suite à propos de l’article Phra Nakhon, vieille ville de Bangkok : Incontournable
L'impressionnant temple de Wat Pho dans le centre historique de Bangkok.

Phra Nakhon est le centre historique et incontournable de Bangkok avec les plus beaux temples, le Grand Palais et les musées les plus intéressants de la capitale thaïlandaise.       Phra Nakhon est le deuxième plus vieux quartier de Bangkok et le premier en nombre d'attractions touristiques. Les touristes ne s'y sont pas trompés avec leur quartier attitré le…

Lire la suite de Phra Nakhon, vieille ville de Bangkok : Incontournable

Wat Pho à Bangkok, temple du Bouddha couché et massages thai [Phra Nakhon]

Lire la suite à propos de l’article Wat Pho à Bangkok, temple du Bouddha couché et massages thai [Phra Nakhon]
Monument de Bangkok : La célèbre statue de Bouddha couché dans le temple Pho.

Le Temple Wat Pho à Bangkok est un des monuments emblématique de la capitale thaïlandaise. Et on peut même s'y faire masser à petit prix.       Profitez de votre séjour en Thailande pour visiter le Temple Wat Pho dans le quartier de Phra Nakhon (Vieille ville) à Bangkok. A proximité : Le Grand Palais, le Musée de Siam,…

Lire la suite de Wat Pho à Bangkok, temple du Bouddha couché et massages thai [Phra Nakhon]

Canaux (khlongs) de Bangkok : Pittoresque et pratique !

Lire la suite à propos de l’article Canaux (khlongs) de Bangkok : Pittoresque et pratique !
Service de transport sur le canal Khlong Saen Saeb à Bangkok. C'est rapide, pas cher, cela secoue un peu :)

Une des meilleures expériences à vivre à Bangkok : Se déplacer sur ces canaux à la découverte de la vie sur l'eau !     Histoire rapide des khlongs   Bangkok s'est construite sur un réseau de canaux appelés khlong comme avant elle l'ancienne capitale de Siam : Ayutthaya.  Cela lui a valu le surnom de «Venise de l'Est» ou…

Lire la suite de Canaux (khlongs) de Bangkok : Pittoresque et pratique !

Pak Khlong Talat, Marché aux fleurs à Bangkok [Phra Nakhon]

Lire la suite à propos de l’article Pak Khlong Talat, Marché aux fleurs à Bangkok [Phra Nakhon]
Bouquets d'orchidées au Pak Khlong Talat, le marché aux fleurs à Bangkok.

Une des plus belles expériences de Bangkok consiste à visiter son marché aux fleurs. Enfin si vous aimez les fleurs.       Pak Khlong Talat est le plus grand marché de fleurs fraîches de Thaïlande. Il se trouve dans la Vieille Ville de Bangkok dans le quartier de PhraNakon entre le temple Wat Pho et le quartier de Chinatown.…

Lire la suite de Pak Khlong Talat, Marché aux fleurs à Bangkok [Phra Nakhon]

Musée Jim Thompson à Bangkok : Art deco et soie [Pathum Wam]

Lire la suite à propos de l’article Musée Jim Thompson à Bangkok : Art deco et soie [Pathum Wam]
Une des maisons sur pilotis du musée Jim Thompson à Bangkok.

Musée d'art déco et d'antiquité à Bangkok dans l'ancienne résidence d'un espion américain mystérieusement disparu. Digne d'un roman.       Le musée Jim Thompson se trouve dans le quartier de Pathum Wam à Bangkok. Jim Thompson a officiellement fait fortune dans la soie en remettant à jour / développant des savoir faire locaux. Sa réussite lui a permis de…

Lire la suite de Musée Jim Thompson à Bangkok : Art deco et soie [Pathum Wam]

Wat Arun à Bangkok, le majestueux temple de l’aube [Yai]

Lire la suite à propos de l’article Wat Arun à Bangkok, le majestueux temple de l’aube [Yai]
Monument emblématique de Bangkok : Le temple de Wat Arun. Photo de Rolf Heinrich, Köln

Par son élégance, son foisonnement et son emplacement, le temple de Wat Arun est un des édifices les plus emblématique et les plus visités de Bangkok. Incontournable. Monument emblématique de Bangkok : Le temple de Wat Arun. Photo de Rolf Heinrich, Köln Wat Arun ou "Temple de l'Aube" se trouve dans le quartier de Bangkok sur la rive opposée au…

Lire la suite de Wat Arun à Bangkok, le majestueux temple de l’aube [Yai]

Musée National de Bangkok : A moitié superbe ! [Phra Nakhon]

Lire la suite à propos de l’article Musée National de Bangkok : A moitié superbe ! [Phra Nakhon]
Tête de Bouddha dans le Musée National de Bangkok en Thaïlande.

Le Musée National de Bangkok est un musée d'art  : Des sculptures bouddhiques, de la confection, meubles, art deco, armes... En cours de rénovation actuellement. Une partie des collections est mise en valeur, une autre attend patiemment son tour.          Le Musée National de Bangkok occupe un ancien palais royal de la Vieille ville de Bangkok à…

Lire la suite de Musée National de Bangkok : A moitié superbe ! [Phra Nakhon]

Samphanthawong, le Chinatown de Bangkok

Lire la suite à propos de l’article Samphanthawong, le Chinatown de Bangkok
Porte du quartier chinois ou Chinatown de Bangkok sur la rue Yaowarat. Photo de Mr.Sayompoo Setabhrahmana

Chinatown est l'un des quartiers les plus fascinants de Bangkok entre temples étincelants (chinois et thai), restaurants bruyants, ruelles sombres et magasins pas chers.       Le quartier chinois est le plus petit de Bangkok et aussi le plus densément peuplé.   Quartier de Chinatown en 6 secondes   Le quartier le plus animé, le plus coloré et le…

Lire la suite de Samphanthawong, le Chinatown de Bangkok