Transports en commun à Bangkok : Métro, Skytrain, bus et bateau

Bangkok est une mégalopole qui abrite un grand nombre de temples, palais et attractions. Pour vous déplacer dans la ville, vous pouvez emprunter le métro souterrain, le Skytrain, les lignes de bus ou le Chao Phraya River Express.

 

Transport en commun : Métro aérien ou Skytrain à Bangkok - Photo de My Train Pix

> Transport en commun : Métro aérien ou Skytrain à Bangkok – Photo de My Train Pix

 

 

Le métro ou MRT de Bangkok

 

Le métro de Bangkok se compose actuellement de 2 lignes. Les rames circulent de 6h00 du matin à minuit. La ligne bleue comprend une vingtaine de stations et relie le centre de la ville. La ligne violette, qui compte une quinzaine d’arrêts, part du nord-ouest pour rejoindre le sud-est de Bangkok. Le tarif est de 30 bahts pour un trajet moyen.

 

 

Le Bangkok Skytrain ou BTS

 

Inauguré en 1999, le Bangkok Skytrain est le métro aérien de la ville. Il est composé de 2 lignes. La Silom Line dessert Bangkok d’est en ouest tandis que la Sukhumvit Line relie la ville du nord au sud-est.

On achète les tickets BTS ou MRT dans les distributeurs. A noter qu’il n’est pas possible actuellement d’utiliser le même ticket pour ces deux moyens de transport. Il existe également des forfaits à la journée.

 

Calcul d’itinéraires du Skytrain de Bangkok 

 

 

Les lignes de bus à Bangkok

 

Les bus circulent de 5 heures du matin à 23 heures. Il existe également des lignes circulant jour et nuit. Les tarifs diffèrent de 7 à 25 bahts en fonction du trajet et certaines lignes rouges sont gratuites. On achète les tickets dans le bus. Du fait de sa lenteur, ce moyen de transport n’est pas très utilisé par les touristes.

 

 

Le bateau

 

Le Chao Phraya River Express est un réseau de navettes fluviales très pratique. Les bateaux affichant un drapeau jaune ou vert sont les plus rapides mais ne circulent qu’aux heures de pointe. Les navettes avec un drapeau orange s’arrêtent partout et circulent de 9h à 19h. Les tarifs varient entre 10 et 40 bahts et les tickets s’achètent sur le bateau.

Les Tourist Boats, quant à eux, desservent les principales attractions de la ville comme le quartier de Chinatown, le Grand Palais, le Bouddha incliné ou le marché aux fleurs. Ils circulent de 9h à 17h30 et le départ a lieu toutes les demi-heures.

 

 

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *