Marché vintage de Rot Fai à Bangkok [Nong Bon]

Des fringues, de la décoration et un peu de high tech pour ce marché vintage à Bangkok. C’est Original, coloré, animé et sympathique – Ouvert en fin de semaine.

 
Devanture de boutiques au marché Rot Fai de Bangkok.

> Devantures de boutiques au marché Rot Fai de Bangkok.

 

Le marché se trouve derrière un grand centre commercial, le Seacon Square Shopping Mall, vous verrez d’abord des boutiques, bars et restaurants puis des stands de street food avant d’accèder au marché à proprement parler.

 

Bar dans l'esprit recup/vintage/ USA des années 50 sur le marché Rot Fai à Bangkok.

> Bar dans l’esprit recup/vintage/ USA des années 50 sur le marché Rot Fai à Bangkok.

 

Le marché se compose de boutiques en durs et de stands en plein air. Vous y trouverez aussi bien des antiquités européennes, américaines, qu’asiatiques (japonaise notamment) ou thaies et puis aussi des produits modernes dans un style plus ou moins vintage.

Beaucoup de boutiques sont élégantes et propose des produits de qualité à des prix élevés et il y a aussi des brics à bracs aux allures de bazar parfois poussiéreux où vous pourrez dénicher des produits pas chers.

 

Exemple de boutique bien achalandée au marché Rot Fai de Bangkok.

> Exemple de boutique bien achalandée au marché Rot Fai de Bangkok.

On y trouve vraiment de tout au Rot Fai market de Bangkok mais une bonne partie ne rentre pas dans une valise classique.

> On y trouve vraiment de tout au Rot Fai market de Bangkok mais une bonne partie ne rentre pas dans une valise classique.

 

A la fois des objets que vous pourrez ramener simplement et aussi d’autres qui tiendrait plus dans un contenair : Meubles, lampes, petits bibelots, montres, horloges, objets high tech du passé, appareils photos anciens, vaisselles, jouets, bijoux, juke-box, vieille pompe à essence américaine, flipper et puis des fringues.

Vous trouverez peu ou pas de papeterie : Carte postale, vieux magazines, vieilles photos.

Sur les stands, vous trouverez des vêtements (tshirt neuf à 100 bahts) des accessoires de modes, des cosmétiques, des gadgets ou protection pour téléphone…

 

Chevrolet et moto à tête de mort, le marché est un mélange d'ambiance thai, américaine et japonaise.

> Chevrolet et moto à tête de mort, le marché est un mélange d’ambiance thai, américaine et japonaise.

Allée du marché vintage de Rot Fai à Bangkok.

> Allée du marché vintage de Rot Fai à Bangkok.

 

Le marché est assez excentré ce qui explique la faible nombre de touristes étrangers. Le lieu est agréable pour sentir la vie de Bangkok alors même si vous n’êtes pas porté sur le shopping, vous pourrez vous poser, assister à un concert, manger un bout ou boire un jus ou une bière.

 

Informations pratiques

Le marché vintage Rot Fai se trouve au sud du centre ville de Bangkok dans le quartier de Nong Bon.

Adresse : Srinakarin Soi 51, derrière le centre commercial Seacon Square.
Horaires d’ouverture : Du jeudi au dimanche de 18h à minuit.
Accès : Métro aérien ou Skytrain (ou BTS) jusqu’à la station On Nut  puis un taxi ou moto taxi jusqu’au marché. Comptez 15 minutes en moto taxi (plus en taxi à cause des embouteillage) et entre 100 et 150 bahts la course en moto taxi – si vous n’êtes pas rassuré prenez le taxi.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Shopping à Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.