Jardin du Rosaire : Balade romantique au dessus de Lyon [Fourvière]

Le jardin le plus romantique de Lyon. Il réserve de belles ballades et de beaux coins fleuris (roses et hortensias notamment) avec vue sur la ville, sur le Vieux Lyon ou la colline de la Croix Rousse.

Jardin du Rosaire sous la basilique de Fourvière à Lyon.

> Jardin du Rosaire sous la basilique de Fourvière à Lyon.

 

Le jardin du Rosaire relie le quartier du Vieux Lyon à la basilique de Fourvière à travers une colline boisée et sinueuse. Un véritable havre de paix.

Vous passerez d’une place en terre battue encadrée par une vieille fontaine, par une statue de Jésus et par des rangées de marronniers, à un belvédère où des cèdres surplombent une roseraie, à un chemin bordé d’un mur de pierres dorées et de plantes aromatiques, d’iris et de glycines. C’est un peu le jardin d’Eden, calme, luxuriant et de toute beauté. Printemps, été, automne.

En hiver lorsqu’il neige abondamment on se croirait au Canada (je ne suis jamais allé au Canada mais je vous assure que c’est vrai). Et les pentes du parc sont autant de terrain de glissade.

 

Informations pratiques sur le jardin du Rosaire

Le jardin du Rosaire et le parc des hauteurs se trouve sur la colline de Fourvière à Lyon. Sur les hauteurs de la colline de Fourvière, un autre parc rejoint la piste de la Sarra (ski et VTT) : Le parc des hauteurs.

Horaires : De 6h30 à 21h00. Fermeture à la tombée de la nuit en hiver.
Prix : Entrée gratuite.
Accès : Metro D arrêt Vieux Lyon. Funiculaire arrêt Fourvière.

Adresse : Montée Nicolas-de-Lange 69005 Lyon (Lyon 5)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Parcs et jardins à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *