Bains à Budapest

Il y a autant de raisons de venir à Budapest que de mots hongrois imprononçables. S’il ne devait en rester qu’une seule pour visiter la capitale hongroise, ce serait ses bains. Panorama des bains (ou thermes) de Budapest avec les plus intéressant, insolite, romantique et les autres endroits où se baigner dans le capitale hongroise.

 
Jeux d'échecs dans les bains de Budapest en 1982 - Photo de Urbano2.

> Jeux d’échecs dans les bains de Budapest en 1982 – Photo de Urbano2.

 

 

 

Peut être parce que les touristes s’y matent plus, les bains ont une charge très sensuelle presque érotique au moins la première fois. En plus de soigner nombreuses maladies et gueules de bois.  

 

 

 

Budapest ville thermale depuis l’antiquité

 

A Obuda au nord de Budapest, les Romains ont utilisé les sources d’eaux chaudes pour les thermes de leur colonie à Aquincum après que les Celtes les aient découvertes. 

 

Les Ottomans construisirent à Budapest plusieurs bains, dont certains sont toujours en activité aujourd’hui : Rudas et Kiraly. Les Hongrois profitent de cette richesse, seuls ou en famille.

 

Les prix d’entrée augmentent aussi la clientèle est de plus en plus composée de touristes. Oui ou l’inverse. Les touristes puis les prix.

 

 

 

Les bains et piscines de Budapest

 

Les 130 sources exploitées aujourd’hui se trouvent principalement sur le quai de Buda, à proximité ou sur l’île Marguerite et sous le mont Gellert.

 

Les bains les plus intéressants de Budapest sont :

 

  • Bains Gellert. La principale piscine intérieure se trouve dans l’hotel haut de gamme Gellert. Splendide exemple de l’Art nouveau hongrois (ou sécession hongroise). Luxe.
  • Bains Rudas. Les plus célèbres bains ottomans avec une coupole et un bassin octogonal. Volupté.
  • Bains Szechenyi. Le plus grands bains de Budapest se trouvent à Pest dans le parc de Varosliget. Les sources d’eaux sont si chaudes que les joueurs d’échecs s’y pressent même en hiver. Jeux d’échec.
  • Bains Kiraly. Bains construit par les Turcs au nord du Palais royal, ils gardent de nombreux éléments ottomans. Volupté une deuxième fois.
  • Plage Palatinus. 7 piscines et des sources chaudes au cœur de l’île Marguerite. Toboggans.

 

 

 

Conseils pratiques pour l’utilisation des bains à Budapest

 

  1. Se laver : Pensez aussi à prendre du gel douche (ou mieux savon d’Alep ou de Marseille) pour avant et après le bain. Avant c’est pour éviter d’emmener vos bactéries avec vous dans l’eau. Vu que les thermes sont thérapeutiques, ils n’en seront que plus efficace si tout le monde respecte cette règle. Après le bain, c’est pour enlever l’odeur de soufre de l’eau de certains bains.
  2. Se sécher : Pour les bains, pensez à prendre votre serviette. Vous pourrez toujours en louer une si vous oubliez mais il vous faudra alors payer une caution en espèces.
  3. Pour ranger vos affaire : On vous donnera un bracelet électronique qui sert de clé pour rentrer et sortir de l’établissement. Le bracelet sert aussi à ouvrir votre casier et cabine. Il ne comporte pas de numéro inscrit dessus, aussi soit vous devrez vous souvenir du numéro de votre casier, soit vous pourrez utiliser un lecteur à l’intérieur de type « lecteur de prix » dans les grandes surfaces pour retrouver votre casier et vos affaires.

 

 

 Affiche art nouveau pour un établissement de bains en Hongrie.

> Affiche art nouveau pour un établissement de bains en Hongrie.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

L’intimiste bains ottomans Kiraly à Budapest [Buda / Víziváros]

800px-Torok_furdo_Budapest_Ganz_utca_PB010341-lev-1000.jpg 0

Un des derniers bains turques (d’accord ottoman) de Budapest est aussi l’un des plus agréables et des moins touristiques. Bienvenue au Kiraly Furdo !     De l’extérieur on croirait une ruine ottomane oubliée par la soif de destruction des hommes qui ne partage pas le même dieu. A l’intérieur, la même. L’érosion fait son oeuvre et cela participe au...

Bains Lukacs à Budapest : Plus familial et confidentiel [Buda]

4-b.jpg 0

Les bains Lukacs, c’est un des bains les plus chauds et les plus relaxant de la capitale hongroise. Un peu plus que de l’eau chaude dans un cadre chouette avec des touristes autour.     Les bains Lukacs se trouve à Buda, la rive de la colline, au niveau de l’île Marguerite. N’oubliez pas de prendre une carte du quartier,...

Bains à Budapest : Bienfaits et contre indications du thermalisme

903px-SzC3A9chenyi_GyC3B3gyfC3BCrdC591_thermal_spa_in_Budapest_005.jpg 0

Ville thermale depuis l’antiquité, Budapest a su profiter d’une richesse minérale exceptionnelle pour faire des bains un lieu convivial, agréable et incontournable lors d’une visite. Panorama des bains et informations pratiques.       Les 130 sources exploitées à Budapest fournissent un débit de 80 millions de litres d’eaux par jour, soit l’équivalent d’un million de douche et de 500.000...

Les derniers articles sur Bains à Budapest