Quels hébergements à Zadar ?
L’offre d’hébergement touristique à Zadar est très complète et diversifiée. Du dortoir d’auberge de jeunesse à une 10-aine d’euros la nuit à l’hôtel de luxe au charme sophistiqué ou tapageur en passant par les campings, maison d’hôtes, petit hôtel familial, appartement en location… Le tout avec ou sans piscine.
Le centre historique de Zadar accueille de très nombreux hôtels proches des restaurants, cafés, bars et musées. A une 10/15-aine de minutes à pied de la plage.
Au nord, plus chic ou au sud le longe de la côte, vous trouverez des hébergements avec souvent une piscine extérieure en plus d’un accès à la mer parfois plus rapide. Une voiture peut alors être indispensable pour pouvoir rayonner entre l’hôtel, Zadar et les environs.
Booking.comOù dormir à Zadar ? Meilleurs hôtels et auberges de jeunesses sympas et pas chères
Voici notre sélection d’hébergements à Zadar du moins cher au plus cher.
Lazy monkey hostel : Auberge de jeunesse à Zadar
Voici une option pas chère et sympa pour dormir à Zadar.
Si l’auberge est un peu excentrée, à une 30-aine de minutes du centre historique à pied, elle est proche des plages les plus agréables de la ville et rapidement accessible depuis la gare routière.
Les dortoirs sont basiques, mais les espaces communs sont spacieux, agréables et parfaits pour rencontrer d’autres voyageurs. Une grande cuisine équipée est à disposition, il y a un bar, billard et un BBQ sur place. L’équipe sur place est assez sympa.
A partir d’une 20-aine euros la nuit.
Boutique Hostel Forum : Auberge de jeunesse dans la vieille ville
Cette auberge de jeunesse se situe en plein coeur de la vieille ville à deux pas du Forum romain. Elle propose des chambres climatisées privatives ou en dortoir pouvant accueillir de 2 à 4 personnes.
La décoration est design et rythmée par d’immenses rayures vivifiantes. Vous profiterez également d’un salon commun, d’une cour et d’un jardin où des fêtes sont organisées durant l’été.
Le lieu est très propre et le personnel met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle.
Prix d’une chambre double hors saison : 24 euros.
Riva Palace – Design Rooms dans la vieille ville de Zadar
Située dans un bâtiment du début du XXe siècle récemment rénové, face à la mer, cette maison d’hôtes 4 étoiles met à votre disposition des chambres spacieuses. Sa décoration glamour et chic se caractérise entre autres par des têtes de lit capitonnées, des lustres en cristal et des murs en vieille pierre.
L’établissement est très propre et l’environnement calme.
Prix d’une chambre double hors saison : 85 euros.
B&B Demar Residence
Cet établissement 4 étoiles propose des chambres à la décoration moderne et épurée, de vastes baies vitrées et d’une terrasse avec vue sur la mer. Certaines disposent même d’une cuisine et d’un salon-salle à manger.
L’hôtel intègre également une piscine autour de laquelle vous pourrez vous relaxer après une journée de visites.
Prix d’une chambre double hors saison : 80 euros.
Hotel Pinija autour de Zadar
Entouré d’une pinède et situé au bord d’une plage de galets, l’hôtel Pinija propose des chambres doubles ou familiales à la décoration contemporaine. Certaines disposent d’un balcon donnant sur la mer.
L’établissement est également doté d’une piscine intérieure et d’une piscine extérieure, d’un restaurant proposant de la cuisine végétarienne et internationale, d’un sauna et d’une salle de sport. Enfin, vous pourrez y pratiquer des activités telles que le tennis, le ping-pong et le minigolf.
Prix d’une chambre double hors saison : 184 euros.
Où dormir sur l’ile de Pag ?
Pag est l’une des plus belles îles à proximité de Zadar. Voici quelques propositions d’hébergements sur place.
Hotel Plaza à Pag
Cet établissement familial met à votre disposition des chambres doubles ou familiales dont la plupart offrent une vue panoramique sur la mer ou sur la piscine. La décoration est épurée et la literie confortable. Vous profiterez également d’une piscine qui surplombe la plage.
L’établissement se situe à seulement 15 minutes à pied de nombreux bars et restaurants. Vous pourrez aussi découvrir des spécialités gastronomiques locales (ou déguster de la cuisine internationale) au restaurant de l’hôtel ou bien prendre un verre au bord de la piscine.
Prix d’une chambre double hors saison : 98 euros.
Boutique Hotel Boškinac
Entouré de pins, de vignes et d’oliviers, cet hôtel 4 étoiles prend place dans un bâtiment de caractère en pierre. Il propose des chambres décorées avec des matériaux naturels et dans des camaïeux de bruns, pour une ambiance propice au bien-être. Certaines sont dotées d’un balcon où il est possible de prendre un verre et d’une baignoire spa.
L’établissement intègre également une piscine extérieure et une terrasse offrant une vue panoramique sur la campagne environnante. Vous pourrez louer des vélos pour partir à la découverte des alentours et participer à des dégustations de vin.
Prix d’une chambre double hors saison : 219 euros.
Carte de la région de Zadar : Hotels, auberges et autres lieux à découvrir
Retrouvez tous les lieux d’intérêt du guide sur la carte de Zadar (Croatie) : Hotels, auberges, monuments, musées, bars…