Malgré le développement d’autres moyens de transport, les bus sont encore très utilisés aux Etats-Unis comme moyen de transport en commun pour relier les différentes villes. Aussi, si vous comptez venir à Los Angeles, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un bus desservant cette ville.
Pourquoi le bus ?
Le bus vous permet de vivre une expérience particulière en vous imprégnant un peu plus des Etats-Unis. En effet, en prenant l’avion, vous arriverez bien plus rapidement mais vous manquerez de voir une grande partie de l’Amérique profonde.
De plus, le bus est moyen plus économique pour voyager. Plusieurs compagnies de transport assurent les liaisons entre les grandes villes américaines et la cité des anges.
Les principaux trajets depuis/vers Los Angeles
Il est possible de trouver des bus effectuant le voyage San Francisco – Los Angeles. La durée du trajet peut aller de 6 heures à 8 heures. Des sociétés de transport mais également des opérateurs touristiques assurent cette liaison de façon quotidienne. Le prix du ticket avoisinera les 50 dollars.
Si vous voulez rejoindre Los Angeles de Las Vegas, il vous faudra compter moins de 6 heures de voyage. Les bus effectuant cette liaison sont plus nombreux. Le ticket coûtera généralement moins de 30 dollars.
Si vous désirez faire le trajet Phoenix – Los Angeles en bus, il vous faudra voyager pendant près de 7 heures. Les tickets coûtent en moyenne 45 dollars.
Sacramento – Los Angeles se fait en presque 12 heures. Le ticket de bus coûtera en général plus de 60 dollars.
Si vous partez du Mexique, vous pouvez prendre un bus à Tijuana. Le trajet dure 5 heures et 30 minutes, en moyenne et le ticket coûtera vers les 35 dollars.
Par contre, si vous comptez traverser le Pays de l’Atlantique jusqu’au Pacifique, il sera mieux de faire des escales pour dormir et de passer de bus en bus ou de prendre le train coast to coast.
Carte de Los Angeles : Lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Los Angeles : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et insolites, parcs romantiques, bars et cafés originaux, où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Los Angeles (Californie) en 2025 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à Los Angeles, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :