Hanoi est peut être la ville la plus surprenante du Vietnam et même d’Asie du Sud-ouest.

Visiter Hanoi - Tourisme au Vietnam : Que voir et faire en 2, 3 jours [2017]
> Visiter Hanoi – Tourisme au Vietnam : Que voir et faire en 2, 3 jours.

Mon premier réflexe après une nuit blanche dans l’avion fraichement débarqué fût un mélange de fascination et de dégoûts (oui le mot est fort). Comment est-il possible que cette ville tienne débout ? Comment ce château de cartes fonctionne et croît (!) en attirant de plus en plus d’habitants des campagnes environnantes, de touristes et d’expats ?

Je n’avais jamais vécu pareille expérience urbaine, ni à Naples, ni à Tokyo ou Istanbul. Hanoi, Saigon (Ho Chi Minh) et Bangkok cristallisent beaucoup de réactions négatives : Trop grande, trop peuplé, trop pollué…

Tout est vrai, mais cela reste des villes uniques avec une énergie débordante et un patrimoine artistique, culturel, humain inestimable. Alors oui un temps d’acclimatation d’un jour ou deux est le bienvenu et vous ne le regretterez pas.

Hanoi tient de l’atelier et du chantier permanent, de la ferme à ciel ouvert, du marché.

Le jour le bruit, le mouvement et la circulation incessante, la nuit les terrasses arrosées d’une lumière blafarde, les ruelles sombres et enfin un peu de silence.

Hanoi est parsemé de petits lacs, dans les parcs les habitantEs dès 5h du matin s’étirent et s’échauffent, courent, sautent. Cette ville ne s’arrêtent jamais.

A côté des musées aux collections splendides, des temples ou pagodes cachés, des cours mystérieuses, des rues charmantes.

La grande majorité des habitants sont serviables et accueillants. Difficile de ne pas tomber sous le charme de la capitale vietnamienne.

Carte de tourisme : Lieux du guide de Hanoi

Cliquer sur cette icône ci dessous pour sélectionner / désélectionner les calques : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

Où dormir à Hanoi

Auberges de jeunesse à Hanoi
Hotels pas chers à Hanoi
Hotels de charme à Hanoi


Pourquoi aller à Hanoi au Vietnam ?

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.