Pour découvrir tout Barcelone facilement, son réseau de transports publics est parfaitement adapté: avec les bus, le RER, le métro et le tramway.

Plan du réseau de métro de Barcelone.
> Plan du réseau de métro de Barcelone : Télécharger la carte.

 

En savoir plus pour rejoindre le centre de Barcelone depuis l’aéroport.

 

 

Les tarifs

 

Les transports en commun de Barcelone propose le trajet unique à 2,40€. Les tickets sont valables sur tous les modes de transport, vous pouvez vous déplacer à volonté pendant 75 minutes.

Les tickets de 10 trajets peuvent être utilisés par une ou plusieurs personnes (à condition de valider autant de fois que nécessaire). Le prix varie en  fonction du nombre de zones parcourues : 9,95€ pour 10 trajets en zone 1 par exemple.

 

Vous pouvez aussi commander en ligne un billet pour 2, 3, 4, 5 jours. Ca peut être une bonne option, si vous décidez de découvrir Barcelone de fond en comble.

 

 

Métro de Barcelone

 

Les lignes sont actives tous les jours de 5h à minuit avec un passage toutes les cinq minutes. Hyperponctuel et hyper bien foutu.

De plus, du samedi au dimanche, ainsi que la veille de certains jours fériés, le métro fonctionne toute la nuit.

 

Réseau des bus à Barcelone

 

De nombreuses lignes de bus sillonnent la ville dès 5h30 et assure le service jusqu’à 22h, tous les jours, même le dimanche. C’est une bonne manière de découvrir la ville et ces quartiers en se déplacant.

La ligne rouge permet de se déplacer dans le centre. Pour les autres destinations, les lignes et les horaires sont indiquées à chaque arrêt.

Après 22h, il existe des bus de nuit qui se déplacent jusqu’à 4h du matin. Les bus de nuit (ou Nitbusos) commence tous par la lettre N, ils passent tous par la place de Catalunya, au départ des Ramblas.

 

R.E.R ou « Cercanias »

 

Gérées par la Renfe, les lignes du RER sont différenciées par la lettre « C » suivie du numéro de ligne/destination. (C1, C2, C3…).

Elles desservent de nombreuses destinations dont une grande partie en centre ville près de lieux touristiques importants. Tels que Estació de França, Plaça de Catalunya, Estació de Sants, Arc de Triomf et Passeig de Gràcia. La ligne R2 dessert l’aéroport.

 

Tramway

 

Six lignes de tramway desservent Barcelone et permettent de se déplacer aisément dans l’agglomération et le plein centre ville. L’avantage du tramway est qu’il dessert des quartiers dans lesquels le métro ou les bus ne vont pas.

 

Ressources 

 


Transport en commun à Barcelone : Métro, bus, tramway
Plan du réseau de métro de Barcelone.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar
    uzes

    Hello,

    I am a french student and come to Barcelona in june et july for my stidies.
    i will live int the residencia La salle, carrer sant joan de la salle and have to go each day to IDAE near the universitat polytechnica de catalogna.
    which way of transport can I use(tramway, buese?)
    can you explain me please?
    thank you very much

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu