Café, bars et salons de thé à Berlin

Nos meilleures adresses de cafés, bars et salon de thé à Berlin. Nos suggestions faites avec amour pour vous faire découvrir la capitale allemande.

 

Café dans une cour du quartier de Scheunenviertel à Mitte, Berlin.

> Café dans une cour du quartier de Scheunenviertel à Mitte, Berlin.

 

Avant de partager avec vous nos lieux préférés, quelques faits à connaitre absolument pour briller en société : Les Berlinois boivent de la bière avec du sprite. Un peu comme du panaché. Surtout en été, c’est assez rafraichissant et cela permet d’en boire beaucoup sans être soul.

 

Les beaux jours arrivés, tout le monde passe en mode biergarten. De grandes tables en bois sont sortis devant les bars, dans les parcs et autres terrains vagues. Biergarten = Jardin de bière. Les Hongrois font de même et cela s’appelle : les Kert.

 

Les Allemands sont parmi les plus grand buveurs de café au monde en quantité de café ingurgité par an. Les Russes ont popularisé le thé en Europe de l’est, le dernier salon de thé de l’époque communiste (tadjik, voir la photo ci dessus) a fermé mais de nombreux autres lieux existent à Berlin.

 

Salon de thé tadjik à Berlin au début d'une partie d'échec avec blinis et thé fumé.

> Salon de thé tadjik à Berlin au début d’une partie d’échec avec blinis et thé fumé.

 

 

Tous les cafés et bars du guide de Berlin sur cette carte

 

Cliquer sur cette icône ci dessous Capture d’écran 2016-08-30 à 16.11.26 pour sélectionner / désélectionner les calques : Monuments, musées, hébergement, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

St Oberholz, café open space à Berlin [Mitte]

2007199403_5d652d8f75_b.jpg 0

Café-bar-cantine à Berlin. Déco design et wi-fi rapide.   St. Oberholz est un grand café-bar-cantine dans le quartier de Mitte à deux pas de Prenzlauer berg. Deux étages de déco design et wi-fi gratuit : Le rendez-vous des jeunes travailleurs/euses freelance autour d’une bionade (soda bio) et d’un Mac. Cela ressemble parfois à une usine avec ces prolétaires  de la nouvelle...

Les derniers articles sur Café, bars et salons de thé à Berlin