« Empreint d’une atmosphère décontractée, Santa Croce est un quartier un peu à l’écart des sentiers battus où règne une ambiance typiquement locale. Après l’école, les enfants se réunissent pour jouer sur le Campo San Giacomo dall’Orio, et des restaurants internationaux conviviaux sont installés sur cette place et dans ses alentours. Au bord du Grand Canal, l’imposant Fondaco dei Turchi présente des expositions sur l’histoire naturelle. À proximité, le palais Ca’ Pesaro est spécialisé dans l’art contemporain et les arts décoratifs asiatiques. » Article à venir.
Carte de Venise : Quartier Santa Croce en rouge (1)
1. Quartier de Santa Croce
2. Quartier de Cannaregio
3. Quartier de San Polo
4. Quartier de Dorsoduro 4b. Ile de Giudecca
5. Quartier de San Marco 5b. Ile de San Giorgio Maggiore
6. Quartier de Castello 6b. Ile de San Michele (cimetière).
Principales attractions du quartier Santa Croce à Venise
Gare de Venise. Que vous arriviez en train ou en bus, le quartier de Santa Croce est la porte d’entrée dans Venise. Vous y trouverez aussi le Terminal des ferrys desservant d’autres villes de l’Adriatique en Italie, Croatie et Grèce. Les parties du quartier associées au transport sont plus modernes et moins charmantes que d’autres quartiers vénitiens. D’autres parties sont absolument charmantes et plus tranquilles.
Musée Ca’ Pesaro. Un musée d’art moderne et d’art asiatique (principalement japonais et chinois) dans un très beau palais du Grand Canal à Venise. Au programme : Kandisky, Mirò, Klimt, Morandi, De Chirico…
Musée d’histoires naturelles. Véritable cabinet de curiosités dans un superbe ancien entrepôt turc du Grand Canal. Une bonne idée d’activités à faire avec des enfants si la météo de Venise est à la pluie.
Des belles églises évidemment dont un grand nombre accessible gratuitement.
Carte de tourisme : Lieux du guide de Venise
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Venise : Monuments à ne pas rater, musées à voir, parcs à visiter, bars insolites, où sortir le soir, site touristiques, lieux insolites et beaux endroits à découvrir…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger la carte gratuitement pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Venise en Italie en 2024 : Sélection d’hébergements sympas, abordables et somptueux
Pour séjourner à Venise (Italie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
- Auberges de jeunesse à Venise à partir de 15 euros,
- Hotels pas chers à Venise dès 68 euros,
- Hotels de luxe à Venise à partir de 113 euros.