« Cannaregio est un quartier animé connu pour son ghetto juif remontant au XVIe siècle. Strada Nuova est une artère commerçante réputée et très fréquentée, et les ruelles regorgent de boutiques d’objets artisanaux et de produits vintage. Empreints d’une atmosphère décontractée, les restaurants et bars installés le long du canal bordent les voies Fondamenta della Misericordia et Fondamenta dei Ormesini voisines. L’imposant palais Ca’ d’Oro présente une collection d’œuvres d’art de la Renaissance. » Article en cours d’écriture.
Carte de Venise : Quartier Cannaregio en violet (2)
1. Quartier de Santa Croce
2. Quartier de Cannaregio
3. Quartier de San Polo
4. Quartier de Dorsoduro 4b. Ile de Giudecca
5. Quartier de San Marco 5b. Ile de San Giorgio Maggiore
6. Quartier de Castello 6b. Ile de San Michele (cimetière).
Principales attractions du quartier Cannaregio à Venise
Rio de la Misericordia. L’une des rues les plus sympas et décontractés pour sortir boire un verre ou manger un bout le soir.
Ghetto juif de Venise. L’histoire du Ghetto est plus intéressante que ce qu’il en reste. Le musée est décevant et assez cher (8 euros) et les synagogues ne se visitent qu’avec des guides.
Et puis encore et toujours des églises : Église Sant’Alvise, Église de la Madonna dell’Orto, Église Santa Maria Assunta et Église Santa Maria dei Miracoli parmi les plus intéressantes.
Carte de tourisme : Lieux du guide de Venise
Cliquer sur cette icône pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Venise : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…
Où dormir à Venise
Pour séjourner à Venise, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
Auberges de jeunesse à Venise
Hotels pas chers à Venise
Hotels de charme à Venise