Concerts à Turin : 7 lieux où écouter rock, jazz, electro…

Turin est renommée pour la qualité de sa scène musicale et de ses festivals. On y trouve une multitude de salles et de bars proposant des concerts de jazz, de blues, de folk, de ska, de rock, de techno ou encore d’électro. Découvrez nos bonnes adresses.

 

> Concert au sPazio 211 à Turin – Photo de BrubeN.com

 

 

7 endroits pour écouter un concert à Turin

 

Créé en 1987, Hiroshima Mon Amour est situé dans l’ancien site industriel de Lingotto. Il s’agit d’une association culturelle qui organise de nombreux événements musicaux. La programmation est très diversifiée, passant du rock au ska et au reggae. Adresse : Via Carlo Bossoli, 83.

 

Situé dans la banlieue nord de Turin, sPazio 211 est connu comme un endroit incontournable de la scène musicale turinoise. Des groupes de rock locaux et internationaux s’y produisent régulièrement. Adresse : Via Francesco Cigna, 211.

 

Le Supermaket est une discothèque qui organise de nombreux événements dont des soirées à thèmes. L’établissement propose régulièrement des concerts de musique rock et électronique. Adresse : Viale Madonna di Campagna, 1.

 

L’Audiodrome est situé dans un ancien bâtiment industriel. On peut assister à des concerts de rock, de techno et de musique électronique. L’établissement organise également des soirées hip-hop et rap. Adresse : Str. Mongina, 9.

 

Le Manhattan est le temple du rock alternatif à Turin. Crée il y a 30 ans, sa déco n’a pas changé d’un poil. La programmation est éclectique et de qualité. Adresse : Via Errico Giachino 46.

 

Situé près de la Piazza San Carlo, le Jazz Club Torino est l’une des scènes incontournables de la ville. L’établissement, qui comprend également un restaurant et un bar lounge, accueille les plus grands noms du jazz. Adresse : Via Giovanni Giolitti, 3.

 

Le Folk Club est une association culturelle qui fête cette année ses 30 ans d’existence. Outre des cours de musique, le centre organise régulièrement des concerts de folk, de blues et de jazz dans une ambiance intimiste. Adresse : Via Ettore Perrone, 3.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.