Les musées incontournables de Stockholm et les plus insolites. Description des collections, photos des oeuvres, notre avis sur la muséographie et les informations pratiques : Adresse, site officiel, horaires d’ouverture, tarifs d’entrée. Tout pour préparer votre visite.

 

 

Peinture de Helmer Osslund au Musée National de Stockholm :
> Peinture de Helmer Osslund au Musée National de Stockholm : « Automne » (1907).

 

 

 

 

Carte de Stockholm : Tous les lieux du guide

 

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques  de la carte de Stockholm : Hôtels, monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

 

Palais royal de Stockholm : Splendeur baroque [Vieille Ville]

Palais royal de Stockholm : Splendeur baroque [Vieille Ville]
1024px-Royal_D81_2787_Bengt Nyman

Construit aux 17ème et 18ème siècles dans le style baroque, la palais royal de Stockholm compte 600 pièces et abrite les joyaux de la couronne suédoise, une chapelle et un musée. L'édifice est la résidence officielle du roi de Suède.       De style baroque, le palais royal est situé dans la vieille ville de Stockholm : Gamla Stan.  …

6 Musées gratuits de Stockholm : Architecture, ethnographie, marine…

6 Musées gratuits de Stockholm : Architecture, ethnographie, marine…
Museum_of_far_eastern_stockholm-Michael Meinild Nielsen

Depuis 2016, les musées publics de Stockholm sont gratuits. Si vous souhaitez découvrir l'histoire du pays et de ses habitants tout en ménageant votre budget, rendez-vous entre autres au Musée de la Marine, au Musée ethnographique ou encore au Musée d'histoire naturelle.     Musée d'Extrême-Orient à Stockholm : Östasiatiska museet   Le musée des antiquités de l'Extrême-Orient (Östasiatiska Museet) est…

Fermer le menu