Quelques propositions de coloriage à Stockholm autour d’un artiste suédois du 19 et 20e siècle : Carl Larsson.

Coloriage à Stockholm : Intérieur d'une maison par Carl Larsson.
Coloriage à Stockholm : Intérieur d’une maison par Carl Larsson.

Stockholm ouvre la série des coloriages de voyage sur Vanupied. Nous allons vous proposer par ville des dessins à colorier : Architecture, paysage urbain ou champêtre, portraits, motifs, habits, décoration d’intérieur… Bref, tout dessin qui nous semblera à la fois intéressant et adapté au coloriage.

Certains dessins seront peut être plus complexes, d’autres plus simples, ce qui permettra au plus grand nombre d’y trouver un niveau de difficulté et de créativité adapté à ses envies.

Conseils coloriage avant de partir

  • Prenez avec vous de crayons de couleurs de taille réduite pour ne pas vous surcharger. A l’origine, les livres de coloriage étaient destinés à être peint. Des crayons de couleurs ou des feutres sont peut être plus pratiques que de la gouache ou de la peinture à l’huile à vous de voir. A savoir qu’il existe aussi des aquarelles peu volumineuses et facilement transportables.
  • Imprimer les dessins à colorier pour les emmener avec vous dans votre valise ou sac à dos.
  • A défaut, télécharger les dessins sur une clé usb ou dans un email. Vous pourrez ainsi simplement imprimer les images sur place (dans un bureau de poste, chez un buraliste ou dans un cybercafé selon où vous êtes) ou les transférer à la réception de votre hotel pour qu’ils les impriment. S’ils sont sympas, ils le feront gratuitement ou pour une somme modique.

A noter : Il est possible de colorier sur votre tablette avec ou sans stylet.

Qui est Carl Larsson ?

Illustrateur, décorateur, peintre, aquarelliste, Carl Larsson est un artiste issue d’une famille modeste de la vieille ville de Stockholm. Il ira faire ses armes en France à Paris et à Grez sur Loing, en Seine et Marne à proximité de Fontainebleau. Il reviendra ensuite en Suède à Goteborg d’abord, puis à Stockholm et enfin dans sa ferme de Sundborn au nord de la capitale.

« Je suis suédois et – tenez-vous bien – socialiste. Je veux faire profiter, je veux faire se réjouir, non pas un seul être, mais tous »

En autre chose, il célèbrera la nature et la campagne, la vie de famille et les légendes scandinaves ou nordiques. Ses oeuvres sont une ode à la vie simple, lumineuse et joyeuse. 

! A l’origine, il ne s’agissait pas de proposer uniquement des dessins de cet artiste en particulier mais mon disque dur a eu la mauvaise idée de planter pour toujours aussi d’innombrables images à colorier ont disparu un jour au lendemain… Je reconstituerai cette collection au fur et à mesure en proposant de nouvelles images pour Stockholm et ailleurs.

Coloriage autour de Stockholm : Dessins à télécharger / colorier

Cliquer sur l’image pour télécharger une version agrandie du dessin.

Bon coloriage !


You are currently viewing Coloriage à Stockholm : Dessins à télécharger
Coloriage à Stockholm : Intérieur d'une maison par Carl Larsson.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.