L’aéroport de Lyon Saint-Exupery, à Colombier-Saugnieu a son nouveau parking pour les passagers ou les visiteurs. Il comprend près de 2 000 places et se situe en face du terminal 1. 

Panneau photovoltaique sur le parking P3 de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry.
Panneau photovoltaique sur le parking P3 de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Ce nouveau parking autonome en énergie offre des services d’électromobilité attendus par les passagers et contribue à l’objectif de maîtrise globale de l’impact sur l’environnement de VINCI Airports à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Parking pour votre voiture électrique

Le parking à étages est fait de sept niveaux et propose exactement 1950 places. Le P3 possède aussi des bornes pour les voitures électriques. « Ce parking propose 20 points de charge pour véhicules électriques, avec une possibilité d’extension à 300 postes ultérieurement, afin de répondre à l’évolution des parcs automobiles.

Près de 5 000m² de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture de l’infrastructure rendent le parking 100 % autonome en énergie et génèrent une surproduction qui alimente d’autres infrastructures. 

Réservation en ligne

ParkVia vous permet de réserver votre place de parking à l’avance dans l’aéroport de Lyon Saint-Exupery, et de vous épargner des tracas inutiles plus tard. En tant que fournisseur de stationnement en Europe, ParkVia propose plus de 2 500 parkings dans 43 pays, dont 30 aéroports en France. 

Pour faire une réservation, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Visiter la page web de ParkVia
  • Choisissez les dates et heures auxquelles vous souhaitez réserver votre stationnement.
  • Choisissez la place de parking que vous souhaitez dans la liste des places de parking disponibles en cliquant sur « Réserver ».
  • Remplissez le formulaire de réservation et cliquez sur « confirmer ».
  • Effectuez le paiement de l’acompte (si nécessaire).
  • Vérifiez que vous avez bien reçu votre confirmation de réservation dans votre email.

Parking d’aéroports partout dans le monde

Bon à savoir : Le moteur de recherche ParkVia est facile à utiliser et offre des résultats instantanés pour les parkings disponibles dans les principaux aéroports. Le portail propose des prix avantageux et des avis de clients précédents, ce qui vous permet de comparer et de choisir l’emplacement qui vous convient le mieux,Il vous offre la possibilité de choisir parmi 

 Un grand nombre de places de parking dans différents aéroports. En entrant simplement vos dates de vol, il vous montre toutes les possibilités de sièges disponibles, vous assurant les meilleures offres.

Il s’agit d’une option de stationnement à faible coût, dans des installations situées à l’extérieur de l’aéroport. Tous incluent un service de navette qui vous amène à votre terminal en moins de 10 minutes avec tout le confort. Certains vous offrent même la possibilité de récupérer le véhicule à l’arrivée à l’aéroport : vous leur donnez les clés et vous n’y pensez plus.

ParkVia a également une politique de meilleur prix garanti (PMPG), afin de garantir que lorsque vous effectuez une réservation en ligne sur ce site, vous payez toujours le même prix que vous paieriez en réservant directement auprès du parking ou même un prix inférieur, jamais plus haut. Si le prix de la place de parking est moins cher lors de la réservation directe, Parkvia remboursera la différence. Ce qui est plutôt à la fois agréable et rassurant.

Quoi de neuf à Lyon ?

Partir depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à petits prix est toujours possible, malgré la hausse globale des billets d’avion en 2023. Plusieurs nouvelles destinations pas chères sont proposées avec les compagnies Wizzair, Volotea ou encore easyJet : Rome, Cracovie, Londres, Madrid, Berlin, Dubrovnik, Split, Copenhague, Marrakech… sont à portée de main.


You are currently viewing Nouveau Parking écolo à l’aéroport de Lyon Saint-Exupery
Panneau photovoltaique sur le parking P3 de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.