Mise à jour du guide de Londres [été 2016]

Je profite  d’un séjour chez ma famille en Angleterre pour visiter mes amies et mettre à jour le guide Vanupied de Londres.

Balade à Londres dans le quartier de Shoreditch.

> Balade à Londres dans le quartier de Shoreditch.

 

Les britanniques ont voté pour le Brexit, la Turquie a connu un coup d’état et Nice un terrible attentat le 14 juillet. Il suffit de 34 degrés, d’un soleil radieux et de la sortie des Pokemon go pour oublier que le monde part en lambeaux.

Les parcs sont prix d’assaut et les peaux des Anglais peu habitués au soleil passent du blanc au rose crevette. L’été à Londres, c’est l’agitation habituelle des résidents, celles des touristes + celles de touristes venues en famille pendant les vacances d’été. Cela fait du monde.

Mon plan initial est de trouver des lieux insolites, des églises hors de sentiers battus, de découvrir de jolis pubs, des bibliothèques et des librairies, de visiter des brasseries et pourquoi pas de nouveaux musées. Pour réaliser mon programme, je marche beaucoup, environ 20km par jour soit près de 120 km en 6 jours, sans compter les trajets en vélo, métro et bus.

Au final de belles découvertes sous un soleil de plomb, de belles rencontres et de jolies photos de Londres en été.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de blog de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.