FAQ du guide Vanupied

Voici la réponse aux questions les plus fréquentes reçues par mail et en commentaires. C’est une bonne idée d’y faire un tour avant de nous contacter. Les questions sont plus ou moins classées selon différents profils. 

 

> Quelques bouts de faiences trouvés à Essaouira au Maroc.

> Quelques bouts de faiences trouvés à Essaouira au Maroc.

 

 

 

Voyageuses et voyageurs

 

 

Comment rejoindre <Nom du lieu n°1> depuis <Nom du lieu n°2> ?

 

> Voici une liste d’étapes très simple pour trouver soi même le meilleur itinéraire avec les transports en commun à utiliser et les horaires : https://www.vanupied.com/blog/calcul-itineraire-en-transport-en-commun.html

 

Que visiter à <Nom de la ville> pendant 2, 3 jours ?

 

> Les guides ont été crée pour vous permettre de choisir ce qui vous intéresse le plus. Il y aura bientôt des itinéraires conseillés pour un week-end dans toutes villes du guide. Aujourd’hui, il y a des :

Nous ne proposons pas d’itinéraires personnalisés.

 

Qui dois-je prévenir en cas de dysfonctionnement sur le site, de ralentissements ou d’une page en erreur ?

 

> Merci de nous préciser la nature du dysfonctionnement à contact@vanupied.com. Nous ferons le maximum pour corriger le problème au plus vite.

 

Qui dois-je prévenir en cas d’erreurs dans les informations pratiques relative à un lieu (horaires, tarifs, adresse) ?

 

> Nous essayons de mettre à jour le plus régulièrement possible les informations pratiques. Cela dit, la vie veut que les lieux ouvrent et ferment, que les lignes de transports évoluent, que les prix augmentent etc… Bref. Si vous constatez des erreurs, aidez nous à maintenir Vanupied à jour en nous envoyant un email à contact@vanupied.com ou en laissant un commentaire sous l’article associé à l’erreur.

 

Existe-t-il un guide Vanupied sur papier ?

 

> Non, mais il existe pour certaines villes des guides pdf avec les principaux lieux, monuments, musées, restaurants, bars… Vous pouvez :

 

 

Existe-t-il une application Vanupied ?

 

Non, mais le site est ami-mobile (traduction à la volée de mobile friendly). Vous pouvez mle consulter sur smartphone et tablette. Pour consulter le site hors connexion, le plus simple est de télécharger la version pdf du guide.

 

 

 

Lieux : Bars, cafés, restaurants, boutiques….

 

 

Pouvez-vous venir visiter mon entreprise pour en parler sur Vanupied ?

 

> Envoyez nous votre adresse et la raison pour laquelle vous pensez qu’il faut absolument venir chez vous à contact@vanupied.com, nous ferons le maximum pour venir vous voir. Nous ne pouvons garantir ni notre venue, ni un délai et nous viendrons incognito pour éviter d’être caresser dans le sang du poil. C’est le côté ninja de Vanupied. Cela implique aussi que nous payons nos consommations. 

 

 

 

Prestataires de service touristiques: Guide, location de vélo, agence de voyage

 

 

Comment apparaître sous la forme d’un lien sur Vanupied ?

 

> Votre concurrent est présent sur Vanupied mais pas vous. Il y a peut être une bonne raison et peut être pas. A savoir : Nous ne sommes pas un annuaire et nous souhaitons mettre en avant les prestataires les plus intéressants en termes d’offres et de prix. Contactez nous : contact@vanupied.com

 

Comment recevoir gratuitement des brochures, cartes des ville ou objets publicitaires ?

 

> Pour les cartes et brochures, le plus simple est de contacter l’office de tourisme de <Nom de la ville> ou <Nom du pays>. Nous n’avons pas de documentation papier, ni brochure, ni carte, ni non plus aucun objet publicitaire.

 

Où trouver un parking pour garer nos autocars ?

 

> Désolé mais nous n’avons pas cette information.

 

Quelles sont les activités que l’on pourrait proposer à un groupe dans <Nom de la ville> ?

 

> Nous espérons que vous trouverez des infos utiles dans nos guides pour votre organisation. Nous ne fournissons pas de programme d’activités pour les agences de voyages.

 

 

 

Agence de marketing / communication et office de tourisme

 

 

Avez vous un media kit ?

 

> Il est en cours de création. En guise d’amuse bouche : Il y a plus de 350 000 visiteurs et pres de 750 000 pages vues par mois sur Vanupied.com (source : données février 2018 sur Google Analitycs).

 

Participez vous à des voyages de presse ?

 

> Cela n’est encore jamais arrivé mais pourquoi pas.

 

Quelles autres formes de partenariat sont possibles ?

 

> Contenu. Nous pouvons créer des contenus pour votre organisation (texte, photo, vidéo, audio, illustration).

> Formation. Nous pouvons vous former en écriture web, en analyse web et en référencement.

> Référencement. Nous pouvons optimiser le référencement de votre site ou de celui de vos clients sur les moteurs de recherches.

> Affiliation / Partenariat. Nous pouvons relayer vos offres ou celle de vos clients si elles correspondent à notre esprit et à un niveau de qualité satisfaisant.

 

 

 

Blogueurs et médias

 

 

Faites vous du guest blogging ? Ou des échanges de liens ?

 

Non et non. Cela ne veut pas que je ne ferai pas de liens vers votre site s’il y a des contenus que je trouve intéressant. 

 

Pourquoi mon commentaire « super article ! » n’apparait pas ?

 

Les commentaires sont filtrés. Si votre commentaire a pour unique intérêt d’avoir un lien depuis Vanupied vers votre site, je ne le publie pas. Si votre site n’est pas dans la même thématique que la page en question de Vanupied, idem. Aussi les sites de bricolage ou les sites de vente d’instrument de musique ont peu de chance d’avoir leur commentaire validé. 

 

 

 

A propos de Vanupied

 

 

Qui êtes-vous ?

 

> Le site a été crée en 2001 par Maciej Poltorak (c’est moi !). Il a depuis beaucoup évolué en majeure partie grâce à Laurence Tézier et au travail de différente personnes.

EnregistrerEnregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de blog de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.