Entre jardins luxuriants, palais qui semblent tout droit tirés des Mille et Une Nuits et médinas aux étals colorés, Marrakech est une ville hors du commun. Située à seulement 2 heures et demie de vol de la capitale française, c’est également une destination très accessible. Mais séjourner dans la « ville rouge » peut représenter un budget conséquent. Découvrez 5 astuces pour profiter de vacances inoubliables à Marrakech… sans y laisser toutes vos économies !
Oranges à Marrakech - Photo de Taryn Elliot
Oranges à Marrakech – Photo de Taryn Elliot

Astuce 1 : réserver un hébergement dans un club de vacances

Partir à Marrakech en club de vacances offre de nombreux avantages. C’est une option qui plaira à toute la famille et qui combine à merveille liberté et activités incluses. Les séjours à Marrakech dans des clubs comme Lookéa ou Marmara sont souvent plus accessibles.

Des club vacances en promo permettent de profiter d’un hébergement moins cher ou de la demi-pension à prix réduit, par exemple. Grâce à des partenariats avec des acteurs locaux, les vacanciers peuvent souvent profiter d’excursions ou d’activités moins chères.

Astuce 2 : partir en dehors des saisons touristiques

Si vous avez la chance d’être flexible, vous pouvez réserver un séjour à Marrakech en dehors des saisons touristiques. L’affluence est plus forte de juin à août et pendant les vacances scolaires. Le début de l’automne est le moment idéal pour partir. Il fait moins chaud, les touristes se font plus rares et les températures sont encore très agréables.

Astuce 3 : réserver à l’avance

Les voyageurs qui ont des enfants et/ou ne peuvent pas poser leurs vacances comme ils le souhaitent disposent d’une autre option pour profiter de vacances moins onéreuses. En réservant votre séjour plusieurs mois à l’avance, vous accéderez à des tarifs plus avantageux. La plupart des compagnies aériennes augmentent leurs prix à mesure que la date de départ approche.

Si vous optez pour cette solution, pensez à souscrire une assurance annulation pour être couvert en cas d’imprévu.

Astuce 4 : profiter des bons plans sur place

Entre les restaurants, les activités et les excursions, votre budget vacances peut rapidement exploser !

Heureusement, il existe des alternatives pour se faire plaisir à Marrakech, sans débourser des fortunes. Pour goûter aux spécialités locales, rendez-vous au marché du Mellah, où chaque stand propose des dégustations. L’autre option consiste à manger avec les locaux dans les petits boui-bouis, c’est toujours beaucoup moins cher et étant souvent tout aussi bon !

Enfin, pour réduire le coût de vos déplacements, vous pouvez prendre les transports publics. Le réseau de bus dessert les principaux sites touristiques. Cela fait aussi partie de l’aventure. Une bonne partie des lieux les plus intéressants peut être couvert à pied.

Astuce 5 : comparer les vols

Les offres de transport peuvent varier d’une compagnie à l’autre, mais également en fonction des périodes de l’année et de la demande. En comparant les vols pour Marrakech, vous pourrez sans doute obtenir un prix plus avantageux. Si vous en avez la possibilité, voyagez léger. Placer un bagage en soute peut augmenter sensiblement le prix d’un billet d’avion « low cost ».

 

You are currently viewing 5 conseils pour partir à Marrakech sans se ruiner
Oranges à Marrakech - Photo de Taryn Elliot

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search