Barcelone : Enseignes publicitaires vintage et typographie

Lors d’une ballade à Barcelone les amoureux des lettres, de leur forme, couleur et graisse seront aux anges. Les graphistes, imprimeurs, illustrateurs et amoureux de la typographie vous allez fondre.

Enseigne de la Bodegas Mallorqui à Barcelone.

> Enseigne de la Bodegas Mallorqui à Barcelone.



On retrouve de vieilles enseignes publicitaires utilisant des typographies différentes. La variété saute au yeux en comparaison d’autres ville européennes (sauf peut être Lisbonne) aux affiches plus modernes mais plus standardisés.

 

Où voir les enseignes publicitaires à Barcelone ?

Bars, restaurants, boulangeries, charcuteries, étals de marchés, coiffeurs, parking… Tous les types de magasins sont concernés.

Promenez-vous dans le marché couvert de la Boqueria sur les Ramblas, de Sant Antoni à Raval, de Traversera de Gracia pour voir de nombreuses enseignes rapidement.

Gotico, Raval, Ribera, Eixample, Poble nou… Tous les quartiers sont concernés. Les enseignes publicitaires les plus basiques se trouvent dans les quartiers les plus populaires du Raval, de Poble nou et d’Eixample.

A côté des enseignes, le street art et les textures de Barcelone méritent le coup d’oeil. Découvrez aussi les librairies spécialisées d’art et de graphisme : RAS et Muut.

 

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Photos de Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *