Yosemite National park : La Sierra Nevada dans toute sa splendeur

Le Yosemite park est un véritable vivier, une zone très privilégiée de la faune et de la flore sur le continent américain.

Yosemite park : Half Dôme au soleil couchant depuis le Glacier Point. Photo de Guy Francis
> Yosemite park : Half Dôme au soleil couchant depuis le Glacier Point. Photo de Guy Francis

Toujours en plein cœur de la Sierra Nevada, au nord du Sequoia National Park, à des altitudes oscillant entre 600 et 3960m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, nous dévoile ses secrets : c’est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire, c’est à dire qui vous garde au frais.


> Vallée du Yosemite park
> Vallée du Yosemite park. Photo de Jon Sullivan.

El Capitan et Half Dome sont deux fantastiques monolithes (grosses pierres), uniques au monde. Les forêts, les reliefs, les séquoias créent des paysages enchanteurs et des panoramas hallucinants : l’image même de la végétation et des montagnes.

> Rivière dans le Yosemite park.
> Rivière dans le Yosemite park.

Tous les animaux gambadent en liberté, donc il y a des chances que vous croisiez la route d’un daim ou d’un écureuil, qui ont la gentillesse de ne pas être méchants, ou bien encore d’un loup ou d’un grizzly, créatures tout de même moins fréquentables. Les attaques d’ours étant monnaie courante, n’oubliez pas de ne rien laisser dans vos voitures car ces petites bêtes arrachent les portes avec une étonnante facilité. Le parc est immense et donc offre un choix illimité. A ne pas rater.

Pour en savoir plus sur le Yosemite :http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Yosemite

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Parcs nationaux de l'Ouest américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.