Le Yosemite park est un véritable vivier, une zone très privilégiée de la faune et de la flore sur le continent américain.
Pourquoi visiter le Yosemite National Park ?
Toujours en plein cœur de la Sierra Nevada, au nord du Sequoia National Park, à des altitudes oscillant entre 600 et 3960m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, nous dévoile ses secrets : c’est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire, c’est à dire qui vous garde au frais.
El Capitan et Half Dome sont deux fantastiques monolithes (grosses pierres), uniques au monde. Les forêts, les reliefs, les séquoias créent des paysages enchanteurs et des panoramas hallucinants : l’image même de la végétation et des montagnes.
Tous les animaux gambadent en liberté, donc il y a des chances que vous croisiez la route d’un daim ou d’un écureuil, qui ont la gentillesse de ne pas être méchants, ou bien encore d’un loup ou d’un grizzly, créatures tout de même moins fréquentables. Les attaques d’ours étant monnaie courante, n’oubliez pas de ne rien laisser dans vos voitures car ces petites bêtes arrachent les portes avec une étonnante facilité. Le parc est immense et donc offre un choix illimité. À ne pas rater.
Carte de San Francisco : Lieux du guide touristique
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de San Francisco : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et insolites, parcs romantiques, bars et cafés originaux, où sortir, shopping vintage…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à San Francisco (Californie) en 2025 ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers
Pour séjourner à San Francisco, voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
A venir