Venir en bateau à Saint Petersbourg : Comment rejoindre le centre ?

Inauguré en 2008, le port de croisière de Saint-Pétersbourg est un complexe maritime composé de 4 terminaux. Trois d’entre eux accueillent les bateaux de croisière, le quatrième est réservé aux ferries.

Croisière à Saint Petersbourg : Comment rejoindre le centre ? Photo d'Ad Meskens

> Croisière à Saint Petersbourg : Comment rejoindre le centre ? Photo d’Ad Meskens

 

 

Le port de croisière de Saint-Pétersbourg est situé sur l’île Vassilievski au nord du centre de Saint Petersbourg.

 

 

Lignes de ferries pour Saint-Pétersbourg

 

 

Stockholm – Saint-Pétersbourg : un ferry par semaine avec la compagnie St Peter Line. La durée du voyage est de 38h30 et le prix du billet est de 198 euros.

Helsinki – Saint-Pétersbourg : trois ferries par semaines avec la compagnie St Peter Line. Le voyage dure 15h et le billet coûte 78 euros.

Tallinn – Saint-Pétersbourg : deux ferries par semaine avec la compagnie St Peter Line. La durée du voyage est de 13 heures et le prix du billet est de 144 euros.

 

 

Rejoindre le centre-ville depuis le port

 

Distant de 8 km de Saint-Pétersbourg, le port de croisière se trouve à l’embouchure de la Neva et donne sur le golfe de Finlande. Depuis le terminal 3, vous pouvez rejoindre le centre de la ville en empruntant le bus et le métro.

Le bus n°158 relie le port à la station de métro Primorskaya (ligne 3). La ligne 3 permet de rejoindre les stations du centre comme Gostiny Dvor (Nevski prospekt) ou encore Maïakovskaïa (Plochtchad Vosstania).

 

 

Escale sans visa – Croisières et ferries

 

Bon à savoir, si vous faites une escale à Saint-Pétersbourg à bord d’un bateau de croisière, vous ne devez pas faire de demande de visa pour autant que les conditions suivantes soient réunies :

 

  • Vous êtes en possession d’un passeport valide
  • Votre séjour à Saint-Pétersbourg n’excède pas 72 heures
  • Vous passez la ou les nuit(s) sur le bateau
  • Vous visitez la ville en compagnie d’un guide selon un itinéraire prédéfini

 

Les voyageurs qui arrivent et repartent en ferry pour un séjour n’excédant pas 72 heures et qui visitent la ville accompagnés d’un guide sont également exemptés de visa. Ils doivent cependant produire aux autorités une réservation d’hôtel pour la ou les nuit(s) passée(s) à Saint-Pétersbourg.

 

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Saint Petersbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.