Prévisions météo à 15 jours, infos sur le climat, les précipitations ou l’ensoleillement… Quelle est la meilleure période pour venir à Saint Petersbourg ? Voici de quoi vous décider ! Avec aussi des suggestions d’activités en fonction du soleil ou de la pluie.

 
Meteo à Saint Petersbourg : Beaux temps au dessus du pont du Palais. Photo de Florstein.
> Meteo à Saint Petersbourg : Beaux temps au dessus du pont du Palais. Photo de Florstein.

 

 

Vous partez dans quelques jours pour Saint Petersbourg en Russie. Quel temps fera-t-il ? Que prendre avec vous dans votre valise ? Quelles activités et quels plan B prévoir en cas de pluie ou de froid.

 

 

Météo à St Petersbourg : Prévision à 7 jours

 

Site officiel de l’institut météo de Russie : Prévisions météo à 7 jours pour Saint Petersbourg.

 

Météo à Saint Petersbourg : Prévision à 15 jours

 

Consultez les prévisions météo de Saint Petersbourg à 15 jours : Soleil, intempérie, précipitation, température minimale et maximale, lever et coucher du soleil.

 

Climat de Saint Petersbourg en Russie

 

Saint Petersbourg profite d’un climat continental humide caractérisé par de forts contrastes thermiques entre l’hiver et l’été : étés chauds, humides et courts et des hivers longs et modérément froids et humides. 

 

Climat de Saint Petersbourg en Russie : Tableau des températures, niveau d'ensoleillement et précipitations.
> Climat de Saint Petersbourg en Russie : Tableau des températures, niveau d’ensoleillement et précipitations. Source : Wikipedia.

 

 

Quand venir à Saint Petersbourg ? Printemps, été, automne, hiver

 

  • St Petersbourg en novembre, décembre, janvier, février, mars, avril. Des journées courtes, très froides et grises en majorité. Ce n’est pas la période idéale pour visiter Saint Petersbourg.
  • Saint Petersbourg en mai . Les températures deviennent agréables, assez fraîches mais agréables. Le temps est sec.
  • St Petersbourg en juin, juillet et aout . L’été est la saison la plus chaude (maximale autour de 21 degrés) et la plus orageuse et humide. C’est une bonne période pour découvrir l’ancienne capitale russe.
  • St Petersbourg en septembre et octobre. Les températures baissent, les précipitations et l’ensoleillement également. A choisir préférez septembre.

 

 

A savoir sur la météo de Saint Petersbourg

 

Saint-Pétersbourg se trouve à la même latitude qu’Oslo, Stockholm, le sud de l’Alaska ou de la pointe sud du Groenland. Le climat de Saint-Pétersbourg est proche de celui d’Helsinki, bien que plus froid en hiver et plus chaud en été en raison de sa situation plus orientale.

Du fait de sa latitude nord, les nuits autour du solstice d’été (le 21 juin) ne sont jamais complètement obscures : C’est le phénomène des «nuits blanches».

La rivière Neva dans les limites de la ville gèle généralement en novembre / décembre et la débâcle a lieu en avril. De décembre à mars, il y a en moyenne 118 jours avec une couverture de neige, qui atteint une épaisseur de neige moyenne de 19 cm en février.

 

Quelles activités à St Petersbourg en cas de pluie / froid ?

 

A venir.

 

 

Météo Saint Petersbourg : Prévision à 15 jours, climat & quand venir ?
Meteo à Saint Petersbourg : Beaux temps au dessus du pont du Palais. Photo de Florstein.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu