Situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Saint-Pétersbourg, Pulkovo fait partie des aéroports les plus fréquentés de Russie. Pour rejoindre le centre-ville, vous pouvez au choix opter pour la formule bus et métro ou encore prendre un taxi.

 

Comment rejoindre le centre de Saint Petersbourg ici la Kunstkamera depuis l'aéroport - Photo d'Alex Florstein Fedorov
> Comment rejoindre le centre de Saint Petersbourg ici la Kunstkamera depuis l’aéroport – Photo d’Alex Florstein Fedorov

 

 

Formule bus et métro

 

C’est le moyen le plus économique pour rejoindre le centre de Saint-Pétersbourg. Il existe trois lignes de bus reliant l’aéroport à la station Moskovskaya :

  • Le City Express 39 E assure la navette sans arrêt intermédiaire. Il circule de 5h25 à 00h20 avec une fréquence de 25 à 30 minutes. Le billet coûte 40 roubles + 40 roubles/bagage. Durée du trajet : 30 minutes.
  • Le bus 39 fait le même trajet que le City Express mais avec des arrêts intermédiaires. Il circule de 5h30 à 1H30 avec une fréquence de 12 à 20 minutes. Coût du billet : 40 roubles + 40 roubles/bagage. Durée du trajet : 40 minutes.
  • Le K-39 est un minibus collectif (marshroutka) qui peut accueillir 15 personnes. Il circule de 7h à 23H30 avec une fréquence de 5 à 10 minutes. Les prix sont les mêmes que pour les bus. Durée du trajet : de 15 à 20 minutes.

Important : prévoyez de changer de l’argent dès votre arrivée à l’aéroport car les tickets se paient en espèces.

Les trois lignes de bus mentionnées ci-dessus rejoignent la station Moskovskaya de la ligne 2 du métro qui traverse la ville du nord au sud. Pour rejoindre le centre-ville, il faut descendre à la station Nevsky Prospekt.

Le métro de Saint-Pétersbourg est ouvert de 5h40 du matin à minuit ou 0h30 selon les lignes. Un billet coûte environ 45 roubles. Il existe également des cartes de 10 voyages.

 

 

Le taxi

 

C’est le moyen le plus pratique pour rejoindre le centre-ville confortablement, mais c’est évidemment plus cher. Les guichets de la compagnie de taxi de Pulkovo se trouvent dans le hall des arrivées. Le prix du voyage revient à environ 2 200 roubles (30 euros) et la durée moyenne du trajet est de 30 minutes. Attention aux taxis non officiels qui pratiquent des tarifs supérieurs.

Vous pouvez également réserver votre taxi en ligne. Les tarifs sont plus abordables. Prix du trajet : à partir de 20 euros.

 


Aéroport : Rejoindre le centre de Saint Petersbourg facilement
1024px-Kunstkamera_SPB Alex Florstein Fedorov

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.