Location appartement à Lyon : 5 lieux jolis, pas chers et dans le centre

Nos suggestions et conseils pour trouver une location d’appartement à Lyon chouette et à un bon prix.

 

Location d'appartement à Lyon : Royale 21.

> Location d’appartement à Lyon : Royale 21 avec un joli parquet, poutres et pierre apparentes.

 

 

Si vous venez à Lyon en groupe (ou en couple), la location d’appartement est une alternative économique à l’hôtel et plus agréable que l’auberge de jeunesse.

 

 

Suggestions de 5 appartements en location à Lyon

 

Voici quelques appartements à Lyon avec un bon rapport qualité/prix, du moins cher au plus cher.

 

Studio Archi place Rouville : Un studio en location à proximité de l’une des plus belles vues de Lyon dans les pentes de la Croix Rousse. Simple et avec du caractère. Bon rapport qualité/prix : 70 euros.

 

Le Petit Gryphe : Un appartement simple, propre et fonctionnel dans le quartier de Guillotière (à quelques minutes de la Presqu’île à pied).  A partir de 70 euros la nuit pour 2.

 

21 Royale : Un bel appartement spacieux et design dans le centre de Lyon (du côté des Terreaux/pentes de la Croix Rousse). A partir de 85 euros pour 2.

 

La Loge Du Vieux Lyon : Un grand appartement confortable typique du Vieux Lyon (version loft, haut et spacieux). A partir de 89 euros la location.

 

Come in Lyon : Agréables studios dans le quartier des Terreaux (Lyon 1er). Position centrale, appartements neufs et joliment décorées. A partir de 90 euros pour 2.

 

 

Pourquoi louer un appartement à Lyon ?

 

Pendant des années, à moins de loger dans un hôtel, vous aviez peu de possibilités pour dormir à Lyon : Une seule auberge de jeunesse et pas d’appartement en location. Aujourd’hui, c’est plus simple. Plus de choix et moins cher.

Si vous êtes en groupe (ou en famille), la location d’appartement est un bon compromis entre confort et prix réduit.

Les appartements en location à Lyon sont généralement spacieux et bien équipés. Bien que la plupart des appartements soient pour 2 personnes.

La cuisine de l’appartement vous permettra de faire vos courses et de réduire votre budget « repas ». N’oubliez pas de demander à votre hôte où se trouve le marché ou supermarché le plus proche.

 

 

Auberges de jeunesses et hébergements sur une carte de Lyon

 

Cliquer sur cette icône ci dessous  pour sélectionner / désélectionner les calques de la carte de Lyon : Monuments, musées, parcs, bars, où sortir, shopping…

 

 

 

Autres solutions d’hébergement à Lyon

 

Voici d’autres suggestions pour dormir à Lyon, avec toujours le souci d’un bon rapport qualité/prix :

 

Pourquoi réserver votre hostel à Lyon sur Vanupied ?

1. Le prix €. Le prix de votre nuit en auberge est le même que vous passiez par Vanupied ou directement par Booking.

2. Votre soutien  Vos réservations permettent de développer Vanupied, d’ajouter de nouvelles destinations, de collaborer avec des pigistes, graphistes, vidéastes et musiciens (principalement des indépendants autour de Lyon mais pas que !). Et de les rémunérer en retour. C’est important. Il n’y a pas de stagiaires non plus à qui incomberaient les « tâches ingrates ». C’est du fait maison avec amour.

3. Pas de pub ! Parce que vous n’aimez pas la publicité vous non plus. Intrusive ou non, il n’y en a pas sur le site. Et nous préférons vous proposer un service utile plutôt que de vous obliger à supporter des images qui clignotent dans tous les sens pour vous vendre une brosse à dent. Merci pour votre aide !

Enregistrer

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Hotels à Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.