Photos à Hanoi

Photos d’Hanoi, la capitale du Vietnam et l’une des plus belles villes du pays et des plus surprenantes au monde.

 

Photo d'une voie ferrée à Hanoi dans la capitale vietnamienne. Photo de Ekrem Canli

> Photo d’une voie ferrée à Hanoi dans la capitale vietnamienne. Photo de Ekrem Canli

 

 

Hanoi est une ville photogénique malgré le temps gris/smog au dessus de la ville une partie de l’hiver.

 

La saison sèche, d’octobre à avril se prête mieux à la photographie. Idéalement d’octobre à février. Votre matériel appréciera.

 

Le mouvement incessant des motocycles, le jeux des enfants dans la rue, le mélange de végétation débordante et d’architecture anarchique ou décatie, les lumières artificielles dans la rue, des ampoules souvent petites et fortes rendent les scènes de vie de rue de nuit facile et agréable à attraper.

 

Les Vietnamiens se laissent photographier – C’est même souvent eux qui vous demandent de les photographier. Attention aux vendeuses de fruits qui demandent à être payer si vous les photographiez.

 

Voici les photos d’Hanoi. Anciennes images, peintures, esquisse, cartes de la ville. Photos modernes, kitschs, drôles ou insolites. Architecture, street art, signalétique, néon, décoration intérieure, dépliants désuets, bars ou cafés… Photo de jour comme de nuit, photo aérienne ou panoramique. Bref, que du bonheur. 

 

Pour découvrir Hanoi sous toutes ces couleurs, vous trouverez des photos prises pendant les différentes saisons au printemps, en été, en automne et en hiver. Vous pourrez y découvrir la ville en fleurs, sous la neige, en plein soleil, dans le brouillard ou sous la pluie.

 

Nous aimons bien les photos anciennes, nous vous proposerons de découvrir Hanoi dans les années 1900, 1910, 1920, 1930, 1940, 1950, 1960, 1970, 1980, 1990 et bien sûr aujourd’hui ! L’occasion de voir la ville en noir et blanc à travers des clichés élégants, romantiques et magiques.

 

Pour varier les plaisirs et apprécier les talents des photographes, il y a aussi des photos de nuit d’Hanoi. 

 

L’occasion de trouver des photos à imprimer ou à mettre en fond d’écran.

 

Hanoi sur Pinterest

0

Découvrez les plus belles et intéressantes photos d’ Hanoi sur Pinterest. Beaucoup d’anciennes images et cartes postales mais aussi des photos contemporaines de cette merveilleuse cité.       Retrouvez toutes les plus belles images d’Hanoi et les plus insolites sur https://www.pinterest.fr/vanupied/hanoi/ Pinterest permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées...