Avec ses souks authentiques, ses places animées et son atmosphère vibrante, Marrakech continue d’attirer les voyageurs des quatre coins du monde, curieux de découvrir la fameuse « Perle du Sud ». 

Hébergement de luxe à Marrakech - Photo de Jardins de Touhi - Licence CC BY SA 3.0
Hébergement de luxe à Marrakech – Photo de Jardins de Touhi – Licence CC BY SA 3.0

Loin des clichés, partez à la découverte de Marrakech sous le signe du luxe, entre palaces de rêve et centres de bien-être prisés…

Marrakech, ville royale et luxueuse

En pleine mutation depuis l’essor du tourisme il y a maintenant quelques décennies, Marrakech n’en finit pas de faire fantasmer les voyageurs en quête de dépaysement. Ses odeurs, ses mille couleurs et son charme pittoresque lui donnent un côté particulièrement envoûtant… 

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, depuis le début du siècle, la ville est devenue la capitale orientale de la jet set. Un endroit indéniablement à la mode où les stars du monde entier se pressent pour profiter de ses boîtes de nuit, assister à ses soirées blanches ou encore participer à son festival du cinéma ou à son festival humoristique, le « Marrakech du Rire »…

Maison et jardin Majorelle à Marrakech au milieu des cactus. Le bleu Majorelle restera longtemps dans un coin de votre tête.
Maison et jardin Majorelle à Marrakech au milieu des cactus. Le bleu Majorelle restera longtemps dans un coin de votre tête.

Des hébergements de charme au goût de chacun

À Marrakech, l’essor du tourisme est tel que la ville regorge d’hébergements tous plus charmants les uns que les autres. Dans la médina, les riads font la part belle au côté traditionnel de l’accueil marocain. La plupart des petites adresses de charme s’articulent autour d’une piscine centrale… 

Pour passer un séjour de luxe tout confort dans cette ambiance traditionnelle, vous pouvez opter pour la location de villas typiques ou de riads. Ces hébergements disposent pour la plupart de leur propre spa, de piscines chauffées, de personnel de maison, le tout rehaussé par une architecture grandiose. Vous trouverez des adresses de charme à Marrakech sur Villanovo, recommandées particulièrement pour les voyages en famille.

Il est également possible de dormir dans des hôtels hauts de gamme, et notamment dans de véritables palaces confortablement installés dans les murs de la vieille ville (Médina). 

Un grand choix d’activités au cœur de la ville…

Dans la médina, les activités ne manquent pas. Les amateurs et amatrices de shopping apprécieront arpenter les souks et s’adonner aux plaisirs de la négociation. Le souk Dhabia, aussi appelé souk des bijoutiers, fait notamment partie des incontournables. 

En dehors du shopping, il sera aussi agréable de visiter les monuments iconiques de la ville comme la Koutoubia, le Palais de la Bahia ou encore les Tombeaux Saadiens. 

En fin de journée, un petit tour dans la piscine de votre villa ou un moment bien-être au hammam seront parfaits pour se reposer !

L'un des deux jardins accessibles au public au palais de Bahia de Marrakech.
L’un des deux jardins accessibles au public au palais de Bahia de Marrakech.

…Et aux alentours

Des excursions seront aussi possibles jusqu’aux plus beaux sites alentours de Marrakech comme les fabuleuses montagnes de l’Atlas, les cascades d’Ouzoud ou, dans un tout autre décor, le désert d’Agafay et le désert des Jbilets…

Desert d'Agafay près de Marrakech - Photo de Pierre Hamelin - Licence CC BY SA 4.0
Desert d’Agafay près de Marrakech – Photo de Pierre Hamelin – Licence CC BY SA 4.0

Des restaurants gastronomiques aux tables réputées

Marrakech est aussi considérée comme la capitale gastronomique du Maroc, une ville vibrante où les restaurants typiques ne manquent pas. 

Parmi les meilleures tables de Marrakech, nous citerons notamment la Cour des Lions, un restaurant gastronomique installé dans un palace et proposant des plats traditionnels oubliés de la cuisine marocaine, remis au goût du jour. 

Les couscous et tajines du Dameh Restaurant font aussi partie des incontournables…


You are currently viewing Marrakech, des vacances sous le signe du luxe 
Hébergement de luxe à Marrakech - Photo de Jardins de Touhi - Licence CC BY SA 3.0

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.