Lorsque vous arrivez en voiture à Venise, vous devez obligatoirement garer votre véhicule dans l’un des parkings situés après le Pont de la Liberté qui relie la Cité des Doges au continent. Plusieurs options de stationnement sont accessibles en fonction de votre budget.
Parking à Venise / Piazzale Roma
La Piazzale Roma est le terminus des lignes de bus arrivant du continent. Elle offre plusieurs possibilités de parking pour les voyageurs en voiture, moto et camping-car. Depuis ce point, vous pouvez rejoindre le centre historique et votre hôtel via le vaporetto.
- Le parking San Marco dispose de 900 places de stationnement. Il est surveillé et accessible tous les jours 24h/24. Tarif : 20 euros pour 5 heures, 45 euros pour 24h. Possibilité de réservation. Plus d’infos sur le site Garage San Marco
- Géré par la société AVM, Autorimessa Comunale est un parking communal surveillé et accessible tous les jours 24h/24. Il peut accueillir 2 182 voitures et 300 motos. Prix : 35 euros pour 24h en fonction des dimensions du véhicule. Plus d’infos sur le site Autorimessa Comunale.
- Le parking Sant’Andrea, également géré par la société AVM, peut accueillir 100 véhicules. Il est surveillé et accessible tous les jours 24h/24. Tarif : 7 euros toutes les deux heures. Plus d’infos sur le site Parking S. Andrea
Parking à Venise / Tronchetto
Tronchetto est une île artificielle située à proximité de la Piazzale Roma. Depuis ce point, vous pouvez rejoindre le centre historique de Venise et votre hôtel en prenant le vaporetto.
Le Venezia Tronchetto Parking dispose de 4 500 places de stationnement (voiture, moto et camping-car). Il est surveillé et ouvert tous les jours 24h/24. Les tarifs de stationnement y sont un peu plus abordables.
- Tarif pour une voiture : 25 euros pour 24h.
- Tarif pour un camping-car : 25 euros pour 24h.
Plus d’infos sur le site Venezia Tronchetto Parking
Carte de tourisme : Lieux du guide de Venise
Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Venise : Monuments à ne pas rater, musées à voir, parcs à visiter, bars insolites, où sortir le soir, site touristiques, lieux insolites et beaux endroits à découvrir…
Bon plan ! Vous pouvez télécharger la carte gratuitement pour une utilisation hors connexion.
Où dormir à Venise en Italie en 2024 : Sélection d’hébergements sympas, abordables et somptueux
Pour séjourner à Venise (Italie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :
- Auberges de jeunesse à Venise à partir de 15 euros,
- Hotels pas chers à Venise dès 68 euros,
- Hotels de luxe à Venise à partir de 113 euros.