Les croisières en voilier représentent une façon à la fois écologique et originale de découvrir une nouvelle destination. Mais quels sont les meilleurs endroits où voyager en voilier en Europe ?
Nous avons choisi les destinations suivantes pour la beauté de leur paysage, la possibilité de visite culturelle et la facilité de location de voilier sur place.
Croisière en voilier dans les Îles Baléares

 
Situées au large de la côte Est de l’Espagne, en plein coeur de la Méditerranée, les îles Baléares dévoilent des paysages à la fois sauvages et diversifiés. Rien de tel que de voguer d’île en île pour profiter de toute la richesse du territoire.
 
En voilier, vous aurez l’occasion de faire escale sur Majorque, l’île la plus fréquentée et la plus riche en patrimoine culturel, mais aussi sur Minorque et ses espaces naturels grandioses, sur Formentera, île hors des sentiers battus, ou encore sur Ibiza, royaume de la fête.

Barques dans les îles Baléares en Espagne - Photo de Gimo61
Barques dans les îles Baléares en Espagne – Photo de Gimo61
 

Croisière en catamaran le long de la côte Dalmate en Croatie


La côte Dalmate, en Croatie, fait partie des meilleurs spots de navigation des Balkans. Partez explorer les paysages variés de la mer Adriatique en vous offrant quelques escales d’intérêt entre Zadar et Dubrovnik.
 
Façon originale de découvrir toutes les richesses de la Croatie, la croisière en catamaran vous permettra d’approcher des sites inaccessibles par la route comme Mljet, une petite île sauvage abritant de fabuleux sentiers de randonnée et une multitude de lacs salés ou encore Baljenac, une île déserte ressemblant à une empreinte digitale vue du ciel.
 
Port sur l'ile Brac en Croatie - Photo de Kirilll
Port sur l’ile Brac en Croatie – Photo de Kirilll
 


En voilier à travers les îles grecques


Saviez-vous que la Grèce comptait plusieurs milliers d’îles ?
 
Le voilier représente donc le meilleur moyen de partir à l’assaut de ses endroits les mieux préservés et de ses paysages les plus sauvages. Chaque escale sera l’occasion de découvrir de nouveaux lieux de culture et de nature.
 
Si la région des Cyclades est incontournable, il sera aussi conseillé de jeter l’ancre du côté de Zakynthos et de ses plages et grottes sauvages ou du côté de Santorin, une île typiquement grecque nichée au coeur d’une caldeira et offrant parmi les plus beaux couchers de soleil au monde.
 
Sur l'île de Mykonos dans le Cyclades (Grèce) - Photo de Bengt Nyman
Sur l’île de Mykonos dans le Cyclades (Grèce) – Photo de Bengt Nyman


Faire du voilier dans les îles Canaries


Au large de la côte marocaine, les sept îles des Canaries représentent un vaste territoire de jeu pour les amateurs de navigation.
 
Et comme chaque île possède sa propre identité, naviguer de l’une à l’autre offre la possibilité de découvrir tous les aspects de l’archipel : Tenerife et son volcan central, Fuerteventura et ses plages dignes de celles des Caraïbes, Lanzarote et ses sentiers de randonnée à couper le souffle, La Palma et ses paysages volcaniques. Vous aurez l’embarras du choix…
 
Vue sur l'île de Fuerteventura dans les Canaries depuis la mer. Photo de Bengt Nyman.
Vue sur l’île de Fuerteventura dans les Canaries depuis la mer. Photo de Bengt Nyman.


Faire du bateau dans l’archipel de Stockholm en Suède


L’archipel de Stockholm, situé au large de la capitale suédoise, est une région bien trop souvent oubliée des voyageurs et pour cause, le plus vaste archipel de la Suède, situé au coeur de la mer Baltique, n’est accessible qu’en bateau.
 
Le découvrir en voilier représente donc l’occasion unique d’approcher certaines de ses dizaines de milliers d’îles, dans un sentiment de liberté total. Et chaque nouveau trajet dans la région s’avère être une aventure à part entière..
 
 
Dans l'archipel de Stockholm - Photo de Liberaler Humanist
Dans l’archipel de Stockholm – Photo de Liberaler Humanist
 

You are currently viewing 5 lieux où partir en voilier en Europe ?
Sur l'île de Mykonos dans le Cyclades (Grèce) - Photo de Bengt Nyman

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.