Que dire sur Downtown à part le fait qu’il y a surtout des magasins, des hôtels, des restos de luxe et des clochards, dont le nombre est parfois impressionnant.

 

Downtown San Francisco en 1959 - Photo de Roger W
> Downtown San Francisco en 1959 – Photo de Roger W

Downtown englobe ici les quartiers périphériques du centre ville tel que Tenderloin, Civic center, Union square.

Le centre ville de San Francisco ou Downtown présente deux visages :

  • La journée : Un quartier parcouru par de cols blancs (employéEs de bureau), l’agitation commerciale et touristique – la majeure partie des hotels de San Francisco s’y trouve – d’un centre ville « classique »,
  • La nuit : Magasins et bureaux fermés, rues vidées et parcourus par des mendiants toxicomanes d’un côté. L’enclos à touristes entre les hotels et les bars restaurants de L’Union square.

 

Si l’option shopping fait clignoter quelques voyants lumineux en vous, les magasins de luxe et les franchises de fringues ont leur quartier autour de l’Union Square : Post street, Geary street, O’Farrel street, Stockton street, Grant street. C’est toujours un peu les soldes aux Etats-Unis et quelques bonnes affaires peuvent être faite.

Untitled
> La majorité des hotels de San Francisco sont en centre ville.

Au niveau de l’architecture, le centre ville offre de beaux grattes-ciels dont certains art deco. La skyline est très belle et beaucoup plus intéressante qu’à Los Angeles. L’environnement est beaucoup plus urbain à SF. Et plus vous monterez haut plus les perspectives seront belles. Si jamais votre chambre, ne vous offre pas la vue rêvée, vous pourrez toujours empruntez les escaliers de sécurité situé à l’extérieur sur la façade. C’est souvent interdit, mais le jeu en vaut la chandelle surtout de nuit.

Untitled
> Street art à San Francisco, Downtown.

 

Un truc intéressant si ce quartier vous emballe, c’est les Free Walking Tours ( tours guidés gratuits ), qui présentent chaque mois un bon programme, des peintures murales de 24th Street aux lieux de prière japonais, en passant par les mansions (grandes maisons) de Pacific Height ou les roof gardens and open spaces (jardins sur les toits et espaces ). Une manière sympa de découvrir San Francisco.

Façade en brique, bow window et escalier extérieur à SF
> Façade en brique, bow window et escalier extérieur à SF


Downtown à San Francisco : Centre ville de SF

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu