Beaucoup pensent que le COVID est maintenant derrière nous, que le monde a repris sa marche comme si de rien n’était. Pourtant, en fonction des périodes et des pays, le virus continue de circuler. Si voyager est redevenu possible, il convient néanmoins de prendre en compte le paramètre COVID dans la préparation de son voyage.

Voyage en tant de COVID – Photo d’Anna Shvets

Obtenir des informations précises et mises à jour concernant sa destination

Même si le monde n’est plus à l’arrêt comme durant l’année 2020, le COVID continue de circuler dans toutes les régions du monde, de façon plus ou moins virulente selon la période.

En Europe, en Afrique et en Amérique, les vagues continuent de se succéder avec plus ou moins d’intensité. Mais c’est surtout en Asie et en Océanie que la situation est la plus complexe.

Le Japon et l’Australie ont mené pendant près de trois ans une politique extrêmement stricte concernant l’ouverture de leurs frontières. La Chine, quant à elle, n’a pas hésité à verrouiller des pans entiers de son territoire dans le cadre de sa politique zéro COVID.

Afin d’obtenir des informations précises et à jour concernant un pays en particulier, veuillez consulter avant tout le site d’informations aux voyageurs de France Diplomatie. Vous y trouverez des recommandations fiables des autorités compétentes.

Souscrire une assurance-voyage COVID pour parer à toute éventualité

Face à la pandémie de COVID, la situation d’un pays peut basculer d’un jour à l’autre en fonction de sa politique, de sa vulnérabilité et de la saturation de ses hôpitaux.

Même s’il est peu probable que le monde revive un confinement généralisé comme en 2020 ou en 2021, il n’est pas impossible qu’un pays ne soit contraint d’imposer de nouvelles restrictions à ses frontières du jour au lendemain.

Afin d’éviter de se retrouver dans une situation compromettante et par essence imprévisible, comme par exemple de devoir annuler son voyage à la dernière minute, vous pouvez souscrire une assurance-voyage COVID comme celle de Allianz Voyage. Elle vous permettra de planifier votre voyage l’esprit léger et avec des garanties solides.

Quelques conseils pour vivre un séjour inoubliable malgré le COVID

En quelques années, l’humanité a appris à vivre et à voyager malgré le COVID. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se comporter comme avant la pandémie. Les réflexes que nous avons appris à adopter durant les premiers temps du COVID doivent se prolonger et persister dans nos esprits.

Lors d’un voyage à l’étranger, lavez-vous les mains régulièrement, gardez toujours un gel hydroalcoolique dans votre sac, et n’hésitez pas à porter un masque, en particulier dans les lieux bondés comme les transports en commun.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, veillez à disposer d’un schéma vaccinal complet et d’un document traduit en anglais permettant de le justifier.

Peut-on voyager comme avant en temps de COVID ?

La plupart des pays ont rouvert leurs frontières aux étrangers, qu’ils voyagent pour des motifs touristiques ou professionnels.

Cependant, le COVID continue de circuler et il convient d’adapter la préparation de son voyage en souscrivant par exemple une assurance spécifique.


You are currently viewing Comment préparer un voyage en temps de COVID
Comment préparer un voyage par temps de COVID - Photo d'Anna Shvets

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.