Voyages éducatifs à Londres

Au de-là du plaisir de voir de ses propres yeux Big Ben, les voyages à Londres ou en Angleterre servent de plus en plus souvent à acquérir des connaissances linguistiques ou professionnelles. Quelques idées ou conseils pour en profiter vous aussi.

 

Voyage scolaire, séjour linguistique ou volontariat à Londres : Différentes manières de vivre une expérience unique et de perfectionner son anglais.

> Voyage scolaire, séjour linguistique ou volontariat à Londres : Différentes manières de vivre une expérience unique et de perfectionner son anglais.  Photo de Russell Watkins/Department for International Development

 

 

Londres est la destination parfaite pour parfaire votre anglais :

 

1. Londres est facilement accessible depuis la France, la Belgique ou la Suisse en train, avion ou bus,
2. Les écoles ou centres de formations sont nombreux,
3. L’accent « anglais international » de la capitale est plus facile à comprendre que celui de Cardiff, Glasgow ou Dublin.
4. Et puis Londres, c’est Londres. Comprenez : Inoubliable.

 

La capitale britannique, c’est aussi l’occasion d’avoir une expérience professionnelle à l’étranger. De nombreuses sociétés françaises y sont implantées. Les Françaises et Français sont vus d’un bon œil par les autochtones. Secrètement ou ouvertement, les Anglais aiment et jalousent la France et leur habitants oisifs et heureux  ;-) 

 

L’expérience britannique peut prendre la forme de stages en entreprise, de volontariats en association ou même d’un job d’été.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent associer leur voyage à un démarche citoyenne et mettre leur énergie au service de la planète, de nombreux projets d’écovolontariat, de chantiers nature et de Woofing sont proposés dans la région de Londres ou plus loin en Angleterre ou au Royaume-Uni (Pays de Galles, Ecosse et Irlande du nord).

 

Pour aider les enseignants et éducateurs nous vous proposerons bientôt des conseils pour organiser vos voyages scolaires à Londres. 

 

4 manières d’apprendre l’anglais à Londres : du séjour à l’installation

14391022818_e17050de1d_b.jpg 0

Vous voulez apprendre à parler anglais, non vous voulez parler anglais, c’est différent. Et aussi le comprendre, le lire et l’écrire. Quelques idées et méthodes pour y parvenir à Londres ou en Angleterre.     L’anglais n’est pas la langue la plus parlée au monde, mais si le chinois (mandarin) a le plus de locuteurs, la langue de Shakespeare arrive...


Lire la suite 4 manières d’apprendre l’anglais à Londres : du séjour à l’installation