Kyoto est une ville unique du Japon. Ancienne capitale impériale de 794 à 1868, c’est le berceau de la tradition japonaise. Au coeur de la puissance, la culture, la tradition et la religion japonaises, elle a accumulé une collection inégalée de palais, de temples et de sanctuaires, construits pour les empereurs, les shoguns et les moines.

 

Pourquoi aller à Kyoto ?
> Pourquoi aller à Kyoto ?

 

 

De taille moyenne (1,5 millions d’habitants), Kyoto détonne par rapport aux mégalopoles d’Osaka toute proche ou Tokyo. La ville occupe une cuvette plate entourée de petites montagnes. Aucun gratte-ciel dans la ville et peu d’habitation élevée. Aucune publicité lumineuse et bruyante.

Kyoto est une merveille esthétique, un lieu d’éveil spirituel, une rencontre avec la nature qu’il s’agisse du héron dans la rivière du centre ville, des érables centenaires dispersés ou des pierres descendues des montagnes. Kyoto offre un visage tranquille, apaisé et policé du Japon. Les règles sont respectées. Le calme règne. Les kimonos sont de sorties.

Kyoto n’est pas le Japon, mais il est le visage d’un Japon urbain et traditionnel. La ville a échappé à un bombardement prévu pendant la Seconde guerre mondiale. Idéal pour s’y ressourcer, mais insuffisant si vous recherchez le frisson des grandes villes. Parce que la vie est bien faite, ce frisson vous l’aurez à Osaka à 30 minutes en train.

 


Pourquoi aller à Kyoto ?
Visiter Kyoto

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu