Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Italie et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Rome, Naples, Turin, Bologne, Gênes et Palerme notamment. MAJ 30 juin 2020.

 

Nombre de cas de Covid pour 100 000 habitants au 22 juin 2020. Image de Ythlev
> Nombre de cas de Covid pour 100 000 habitants au 22 juin 2020. Image de Ythlev

 

 

Coronavirus en Italie

 

L’Italie est un pays fortement touché par le COVID-19 même si le faible nombre de tests effectués ne permet pas d’en être certain.

Au 30 juin 2020, le pays compte 240 436 malades pour 34 744 morts. 

 

Ouverture des frontières et entrée en Italie

 

Les frontières de l’Italie rouvriront le 3 juin sans quarantaine pour les visiteurs en provenance d’un pays de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Royaume-Uni, de l’Irlande du Nord, d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et du Vatican.

 

Mesures locales

 

Il est recommandé de suivre l’évolution de la situation sanitaire et des consignes des autorités locales sur le site de l’ambassade de France en Italie et sur le site du ministère italien des Affaires étrangères qui répondent en français à la plupart des questions posées.

 

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/ et https://reopen.europa.eu/fr


Coronavirus (Covid-19) en Italie et voyage à Rome, Naples, Turin, Bologne, Gênes, Palerme
Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d'habitant au 3 mai 2020 - Image de Peter Christener

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu