Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Lettonie et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Riga notamment. MAJ 27 août 2020.

Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.
> Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Coronavirus en Lettonie

La Lettonie est un pays peu touché par le COVID-19 même si le faible nombre de tests effectués ne permet pas d’en être certain.

Au 27 août 2020, le pays compte 1 366 malades pour 34 morts.

Ouverture des frontières et entrée en Lettonie

Voyager en Lettonie à partir des pays suivants est autorisé sans restrictions: Estonie, Finlande, Hongrie, Italie, Lituanie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, ainsi que la Norvège, Cité du Vatican.

Une liste actualisée des pays pour lesquels l’entrée en Lettonie est restreinte est disponible sur le Centre letton pour la prévention et le contrôle des maladies. Les pays marqués comme rouges ou jaunes ont enregistré des infections au-dessus du seuil autorisé.

Les personnes arrivant en Lettonie en provenance des pays européens, dans lesquels le taux de nouvelles infections sur les deux dernières semaines est supérieur à 15 cas pour 100 000 habitants, peuvent entrer librement, mais sont soumises à une quarantaine de 14 jours (effectuée à domicile ou tout autre lieu de leur choix).

Il est préférable de reporter votre voyage à Riga ou en Lettonie.

Mesures locales

Il est en outre recommandé de consulter le site de l’ambassade de France en Lettonie. Des informations complémentaires sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes lettones sont également disponibles sur le site des autorités locales (en anglais).

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/lettonie/ et https://reopen.europa.eu/fr/map/LVA


Coronavirus (Covid-19) en Lettonie et voyage à Riga
Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.