Voici quelques infos sur la situation sanitaire au Maroc et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Marrakech, Fès, Essaouira, Chefchouan notamment. MAJ 27 août 2020.

Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.
> Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Coronavirus au Maroc

Le Maroc est un pays peu touché par le COVID-19 même si le faible nombre de tests effectués ne permet pas d’en être certain.

Au 27 août 2020, le pays compte 57 085 malades pour 1 011 morts.

Ouverture des frontières et entrée au Maroc

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre les liaisons aériennes et maritimes en provenance et à destination de la France.

L’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 10 septembre (cette mesure est reconductible). Les autorités ont annoncé l’ouverture des frontières à partir du 14 juillet minuit, pour permettre le retour au Maroc de leurs propres ressortissants et des résidents étrangers résidant au Maroc. Deux tests Covid (PCR et sérologique) datant de moins de 48 heures doivent être présentés à l’enregistrement.

Ces nouvelles mesures ne rétablissent pas les liaisons aériennes et maritimes régulières entre la France et le Maroc, dans les deux sens. Les vols de retour se poursuivent, pour les ressortissants de passage au Maroc et les personnes quittant définitivement le Royaume.

Compte tenu de l’ensemble de ces mesures, il est conseillé de reporter les voyages au Maroc. Si vous êtes résidents au Maroc, nous vous recommandons de rester au Maroc et de suivre les recommandations des autorités marocaines.

Mesures locales

Depuis le 20 mars, un confinement général a été institué.

Le port du masque est obligatoire hors de son domicile depuis le 7 avril. A compter du 25 avril, les déplacements sont strictement interdits hors du domicile entre 19 heures et 5 heures du matin.

L’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 10 août.

D’autres mesures pourraient être mises en œuvre. Il est recommandé de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l’ambassade de France au Maroc.

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/


Coronavirus (Covid-19) au Maroc et voyage à Marrakech, Fès, Essaouira, Chefchouan
Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.