Change à Los Angeles : Conseils pour changer vos euros

Quand et comment changer sa monnaie pour un voyage prévu à Los Angeles ?

Il est de notoriété publique qu’il est toujours plus intéressant d’échanger ses devises dans son pays d’origine avant de partir à l’étranger, ce qui permet d’éviter d’importantes commissions et des frais annexes, même si les banques demanderont tout de même en générale 3 à 5 euros de frais de changes.
Une fois arrivé sur place, le plus simple semble être de s’adresser à l’un des bureaux de change que l’on trouve un peu partout et qui permettent d’échanger des euros en dollars mais il est à noter que leurs taux sont souvent prohibitifs et que cette option doit être utilisée en dernier recours.

On peut donc opter pour les chèques de voyage qui sont acceptés dans de nombreuses enseignes et magasins, et qui vous permettent également de bénéficier d’un rendu de monnaie. Il est important de savoir que ces chèques de voyage vous seront remplacés en cas de vol ou de perte, ce qui n’est pas négligeable.

Vous pourrez aussi régler vos achats dans les magasins ou les restaurants par carte bancaire comme vous le faite en France, mais à chaque achats, votre banque ne manquera pas de vous prélever des frais supplémentaires.

En fait, le meilleur compromis réside dans l’astuce de changer avant le départ une petite somme d’euros en dollars, puis de retirer de l’argent avec sa carte de paiement international aux distributeurs automatiques de billets une fois arrivé sur place. Cette technique est beaucoup moins couteuse mais à la condition quand même d’éviter de prélever des petites sommes car vous serez assujettis à une commission fixe quel que soit le montant de votre retrait (1 à 2 %).

Vous ferez peut être partie de ces petits veinards dont la banque à des accords avec des banques étrangères permettant pour réduire les frais en cas de retraits, voire même de n’avoir pas de frais du tout.

Mais quelle que soit votre banque, le retrait d’argent auprès d’un distributeur sera toujours plus compétitif que réaliser cette opération au sein de votre organisme financier ou d’un bureau de change.

Maciej

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Plus de Pratique à Los Angeles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.