Voici quelques infos sur la situation sanitaire au Royaume-Uni et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Londres, Edimbourg, Glasgow, Cardiff, Bristol, Oxford notamment. MAJ 1 juin 2020.

 

Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d'habitant au 3 mai 2020 - Image de Peter Christener
> Europe : Nombre de morts du coronavirus (Covid-19) par million d’habitants au 3 mai 2020 – Image de Peter Christener

 

 

Coronavirus au Royaume-Uni

 

Le Royaume-Uni est un pays fortement touché par le COVID-19 même si le faible nombre de tests effectués ne permet pas d’en être certain.

Au 1 juin 2020, le pays compte 274 762 malades pour 38 489 morts. 

 

Ouverture des frontières et entrée au Royaume-Uni

 

La frontière entre le Royaume-Uni et la France n’est pas fermée, vous pouvez donc circuler mais il est très vivement conseillé de différer votre voyage.

Les ferries circulent, les compagnies de transport (train, avion) ont réduit leur offre de transport entre les deux pays de façon importante.

Au Royaume-Uni, les métros et bus londoniens fonctionnent avec une offre de plus en plus réduite, et les compagnies ferroviaires ont réduit d’environ 50% leur service sur l’ensemble du pays. Les hôtels sont désormais fermés au public, sauf cas exceptionnels.

 

Pour les voyageurs en transit, il est conseillé de vérifier régulièrement l’état des correspondances, compte tenu des nombreuses annulations et reports de liaisons. En outre les connections entre aéroports et/ou gares peuvent être rendues plus difficiles.

 

Dans ce contexte, il est conseillé de reporter tout déplacement au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse et Irlande du nord).

 

Mesures locales

 

Depuis le 23 mars, et pour une période initiale de 3 semaines, les autorités britanniques ont demandé que soit respecté un confinement strict. Ce confinement a été en partie assoupli en Angleterre depuis. 

 Il est possible de passer du temps en extérieur et de se déplacer sans limitation de distance, mais en respectant les règles de distanciation sociale (2 mètres entre deux individus qui ne sont pas du même foyer).

Il n’est permis de quitter son domicile que pour des motifs très restreints :

  • effectuer les courses essentielles, faire de l’exercice physique une fois par jour, aller à un rendez-vous médical, s’occuper d’une personne isolée, se rendre sur son lieu de travail pour, et seulement pour, les tâches qui ne peuvent être accomplies depuis le domicile ;
  • tous les magasins ne vendant pas des denrées essentielles sont désormais fermés. La population est invitée à privilégier les courses en ligne ;
  • tout rassemblement de plus de deux personnes est interdit, les cérémonies civiles et religieuses ne seront plus célébrés et les enterrements très strictement encadrés. Les parcs resteront ouverts.

 

Compte tenu du caractère très évolutif de la situation, il est recommandé de consulter régulièrement le site du Consulat de France à Londres et les dernières instructions des autorités sur la situation.

 

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/royaume-uni/


Coronavirus (Covid-19) au Royaume-Uni et voyage à Londres, Edimbourg, Glasgow, Cardiff, Bristol, Oxford
Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d'habitant au 3 mai 2020 - Image de Peter Christener

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu