Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Portugal et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Lisbonne et Porto notamment. MAJ 21 juillet 2020.

 

Nombre de cas de Covid pour 100 000 habitants au 22 juin 2020. Image de Ythlev
> Nombre de cas de Covid pour 100 000 habitants au 22 juin 2020. Image de Ythlev

 

 

Coronavirus en Portugal

 

Le Portugal est un pays moyennement touché par le COVID-19 même si le faible nombre de tests effectués ne permet pas d’en être certain.

Au 20 juillet 2020, le pays compte 48 771 malades pour 1 691 morts. 

 

Ouverture des frontières et entrée au Portugal

 

Depuis le 15 juin, les voyageurs en provenance de pays de l’espace Schengen (dont la France), hors Espagne et Italie, peuvent se rendre au Portugal par voie aérienne.

La région de Lisbonne connaît fin juin, une reprise des contaminations (ou un meilleur dépistage des malades) entraînant un nouveau confinement de certains quartiers.

Du 1/7/2020 au 1/8/2020, ceux qui vivent dans certaines zones de la région métropolitaine de Lisbonne seront autorisés à quitter la maison uniquement pour acheter des biens essentiels tels que de la nourriture ou des médicaments, et de se rendre au travail et en revenir. Dans les 19 zones désignées, les rassemblements sont limités à 5 personnes maximum. 

  • Arrondissement d’Amadora – chaque paroisse
  • Arrondissement d’Odiveras – chaque paroisse
  • Arrondissement de Sintra – paroisses de Queluz-Belas; Massamá-Monte Abraão; Agualva-Mira Sintra; Algueirão-Mem Martins; Rio de Moura; Cacém-São Marcos
  • Arrondissement de Loures – paroisses de Camarate; Unhos; Apelação/ Sacavém-Prior Velho
  • Arrondissement de Lisbonne – paroisse de Santa-Clara.

 

Mesures locales

 

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales et de consulter le site internet et les réseaux sociaux de l’ambassade de France au Portugal.

 

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/portugal/ et https://reopen.europa.eu/fr


Coronavirus (Covid-19) au Portugal et voyage à Lisbonne et Porto
Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d'habitant au 3 mai 2020 - Image de Peter Christener

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu