Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Portugal et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Lisbonne et Porto notamment. MAJ 1 juin 2020.

Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d'habitant au 3 mai 2020 - Image de Peter Christener
> Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d’habitants au 3 mai 2020 – Image de Peter Christener

 

 

Coronavirus en Portugal

 

Le Portugal est un pays assez peu touché par le COVID-19 même si le faible nombre de tests effectués ne permet pas d’en être certain.

Au 1 juin 2020, le pays compte 32 500 malades pour 1 410 morts. 

 

Ouverture des frontières et entrée au Portugal

 

• La frontière entre l’Espagne et le Portugal est fermée. L’ensemble des liaisons aériennes, maritimes et fluviales entre ces deux pays est suspendu jusqu’au 9 juin. Seuls neuf points de passage terrestres sont maintenus ouverts, principalement pour le passage de marchandises et de travailleurs transfrontaliers ;

• Des mesures de contrôle sanitaire aléatoire ont été mises en place dans les aéroports ;

• Le gouvernement régional autonome des Açores a décidé, à compter du 19 mars, la suspension de l’ensemble des liaisons maritimes et aériennes, à l’exception du fret et des cas de force majeure autorisées par les autorités de santé, entre les îles de l’archipel ainsi que les liaisons aériennes depuis l’extérieur vers les îles ;

• Le gouvernement régional autonome de Madère a décrété l’état d’alerte, à compter du 13 mars. Les autorités imposent une mise en confinement obligatoire de 14 jours à l’ensemble des passagers qui arrivent sur l’île. Le gouvernement portugais déconseille fortement les voyages vers ces îles pour les personnes n’y résidant pas.

 

La réouverture des frontières du Portugal est prévue pour le 15 juin.

 

Mesures locales

 

L’état d’urgence a été décrété dans tout le pays depuis le 19 mars . Dans ce cadre, un ensemble de mesures restreint au strict nécessaire les déplacements (courses de première nécessité, pharmacie, médecin, raisons familiales impératives) et impose un isolement pour les personnes malades et de plus de 70 ans.

Les établissements commerciaux amenés à recevoir du public sont fermés à l’exception des commerces de première nécessité : supermarchés, pharmacies, banques, stations essence ;

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales et de consulter le site internet et les réseaux sociaux de l’ambassade de France au Portugal.

 

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/portugal/


Coronavirus (Covid-19) au Portugal et voyage à Lisbonne et Porto
Europe : Nombre de morts du coronavirus par million d'habitant au 3 mai 2020 - Image de Peter Christener

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu