Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Pologne et sur la possibilité ou non de se rendre en voyage à Varsovie, Cracovie, Wroclaw notamment. MAJ 27 août 2020.

Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.
> Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Coronavirus en Pologne

La Pologne est un pays peu touché par le COVID-19 même si le faible nombre de tests effectués ne permet pas d’en être certain.

Au 27 août 2020, le pays compte 64 689 malades pour 2 010 morts.

Ouverture des frontières et entrée en Pologne

Les frontières de la Pologne ont ouvert le 13 juin.

Voyager en provenance des pays de l’UE est autorisé sans restrictions.

Voyager depuis la Norvège, la Suisse, l’Islande et le Liechtenstein, ainsi que l’Andorre, Monaco, l’État de la Cité du Vatican et la République de Saint-Marin, est autorisé sans restrictions.

Mesures locales

Les autorités locales ont annoncé les mesures et consignes suivantes :

Depuis le 30 mai, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun, les commerces, les cinémas, les théâtres, les salons de massage, les églises et les administrations publiques ;

Il n’est plus obligatoire dans les espaces ouverts et dans les restaurants.

Depuis le 6 juin ont rouverts les cinémas, théâtres, philharmonies, opéras et cirques (avec 50% des places libres) ainsi que les salles de sport, clubs de fitness, piscines, salons de massage et de tatouage, solariums et parcs d’attractions, tout en respectant les mesures sanitaires ;

Les discothèques et clubs restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Plus d’informations sur les possibilités de retour en France dans la rubrique dédiée du site de l’ambassade de France à Varsovie.

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/pologne/ et https://reopen.europa.eu/fr


Coronavirus (Covid-19) en Pologne et voyage à Varsovie, Cracovie, Wroclaw
Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.