Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Danemark et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Copenhague notamment. MAJ 1 juin 2021.

Coronavirus : Evolution des cas de COVID 19 au Danemark au 1 juin 2021.

Coronavirus en Danemark

Le Danemark est un pays assez peu touché par le COVID-19.

Au 1 juin 2021, le pays compte 2516 morts.

Ouverture des frontières et entrée au Danemark

Les pays de provenance des voyageurs sont classés selon trois catégories (jaune, orange et rouge) liées au taux d’incidence et à la circulation du virus. La France est actuellement considérée comme un pays « orange ».

Depuis le 1er mai, les voyageurs ayant reçu une vaccination complète depuis au moins deux semaines et résidents dans des pays « jaunes » ou « oranges » de l’UE /Zone Schengen (dont la France) peuvent désormais accéder librement au Danemark.

Ces personnes sont exemptées de conditions de tests préalables ou à l’arrivée et de mesures d’isolement. Le certificat vaccinal doit notamment mentionner le type de vaccin utilisé (obligatoirement un vaccin reconnu par l’agence européenne du médicament), et la date de vaccination (dont la seconde, selon le type de vaccin). 

Les personnes n’ayant pas reçu de vaccination complète, en provenance de pays « jaunes » ou « oranges » de la zone UE/Schengen (dont la France) doivent se conformer aux mesures sanitaires :

  • Test négatif de moins de 48h à l’embarquement (PCR ou antigénique),
  • Test antigénique à l’arrivée à l’aéroport,
  • Période d’isolement de 10 jours. Un test PCR négatif peut réduire cette durée à condition d’être réalisé 4 jours après l’arrivée au Danemark.

Mesures locales liées au COVID

Les masques sont obligatoires pour les personnes âgées de 12 ans dans les situations suivantes:

  • dans les magasins, les lieux culturels et les écoles;
  • dans les transports publics, dans les gares et aux arrêts d’autobus;
  • dans les établissements qui vendent des aliments, des boissons ou du tabac pour consommation sur place, par exemple lorsqu’ils visitent des restaurants, des cafés, des pâtisseries, des boulangeries, des fast-foods et, plus généralement, lorsqu’il y a des places à l’intérieur;
  • dans les locaux pour les activités culturelles, sportives et récréatives, y compris les musées, les centres sportifs, les centres de fitness, les expositions d’art, les lieux de musique, les bibliothèques, les centres culturels, les zoos, les cinémas, les théâtres et les clubs;
  • lors des célébrations religieuses; 

Des règles spéciales s’appliquent aux installations hôtelières ouvertes au public.

L’accès à l’intérieur des restaurants, cafés, bars mais aussi musées, lieux d’expositions est conditionné à un passeport Corona ou un test COVID-19 négatif ne dépassant pas 72 heures.

Les plages et les zones touristiques sont accessibles, à condition que des mesures strictes d’éloignement social et d’hygiène soient mises en place.

Retour en France et test PCR

La France exige la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72h, pour accéder à son territoire. 

Les autorités danoises ont ouvert de nombreux centres de test PCR ou antigéniques, accessibles gratuitement aux personnes résidentes ou non résidentes.

Si vous n’avez pas de numéro d’enregistrement civil danois, vous pouvez passer un test sans rendez-vous.l’accès aux tests PCR gratuits est possible en s’inscrivant préalablement.

Les personnes pourront utiliser, sans rendez-vous, l’un des centres de test gratuits listés ci-dessus et obtenir une copie électronique des résultats, via ce même site, généralement dans les 24/48h. Pour plus d’informations, consulter la brochure (PDF – 435Ko).

Par ailleurs, des centres privés proposent des tests PCR rapides payants.

Plus sur le Covid au Danemark

Ces mesures étant susceptibles d’évoluer en fonction de la situation, il est recommandé de suivre attentivement les éventuelles annonces publiques et recommandations des autorités locales, ainsi que le site de l’ambassade de France au Danemark.

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/danemark/ https://en.coronasmitte.dk/rules-and-regulations/entry-into-denmark et https://reopen.europa.eu/fr/map/DNK

Carte de Copenhague : Tous les lieux du guide touristique

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Copenhague : Hôtels et hébergements selon votre budget, monuments incontournables et insolites, musées à ne pas rater, parcs romantiques et surprenants, bars originaux et animés, clubs et salles de concerts où sortir, shopping vintage…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger la carte gratuitement pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Copenhague ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

Pour séjourner à Copenhague (Danemark), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :


Coronavirus (Covid-19) au Danemark et voyage à Copenhague
Coronavirus : Evolution des cas de COVID 19 au Danemark au 1 juin 2021.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.