Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Danemark et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Copenhague notamment. MAJ 27 août 2020.

Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.
> Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Coronavirus en Danemark

Le Danemark est un pays assez peu touché par le COVID-19.

Au 27 août 2020, le pays compte 16 627 malades pour 624 morts.

Ouverture des frontières et entrée au Danemark

L’entrée des États membres de l’UE, ainsi que de la Suisse, de l’Islande, du Liechtenstein, du Royaume-Uni, de l’État de la Cité du Vatican et de la République de Saint-Marin, est normalement autorisée sans restrictions.

L’entrée d’Andorre, de Belgique, de Croatie, de France, de Monaco, du Luxembourg, de Malte, de Roumanie et d’Espagne est autorisée uniquement pour un « but digne » (pas pour le tourisme).

Une liste actualisée de la classification des pays est disponible sur le site de la police danoise.

Mesures locales

Ces mesures étant susceptibles d’évoluer en fonction de la situation, il est recommandé de suivre attentivement les éventuelles annonces publiques et recommandations des autorités locales, ainsi que le site de l’ambassade de France au Danemark.

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/danemark/ et https://reopen.europa.eu/fr/map/DNK


Coronavirus (Covid-19) au Danemark et voyage à Copenhague
Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.