Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Hongrie et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Budapest notamment.

MAJ 27 août 2020.

Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.
> Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

 

 

Coronavirus en Hongrie

 

La Hongrie est un pays peu touché par le COVID-19 même si le faible nombre de tests effectués ne permet pas d’en être certain.

Au 27 août 2020, le pays compte 5 379 malades pour 614 morts. 

 

Ouverture des frontières et entrée en Hongrie

 

Voyager en provenance des pays de l’UE et de l’EEE est, en général, autorisé.
En fonction de leur situation épidémiologique, la Hongrie divise les pays en trois catégories (vert, jaune et rouge). Pour chaque catégorie, un ensemble différent de règles d’entrée s’applique. Les voyageurs peuvent entrer en Hongrie sans aucune restriction de la part des pays appartenant à la catégorie verte.

Dernière minute : les autorités hongroises déconseillent à leurs ressortissants tout déplacement vers l’étranger à partir du 1er septembre 2020 et ont annoncé que de nouvelles mesures restrictives à l’entrée en Hongrie seraient détaillées dans les prochains jours.

On ne peut exclure que ces mesures s’appliquent également aux voyageurs français et/ou venant de France sous forme d’obligation de quarantaine ou d’interdiction des voyages non-essentiels. De ce fait, l’Ambassade conseille aux Français de suspendre leurs éventuels projets de déplacement non-essentiels vers (ou via) la Hongrie après le 31 août, le temps que soit clarifié les modalités d’entrée sur le territoire hongrois et de consulter régulièrement le site de l’ambassade pour se tenir informé.

 

Il est préférable de reprogrammer les voyages à Budapest prévus dans les prochaines semaines.

 

Mesures locales

 

Il convient de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales et de consulter le site de l’ambassade de France en Hongrie : https://hu.ambafrance.org/Conditions-d-entree-sur-le-territoire-hongrois-pour-des-citoyens-francais

 

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/hongrie/ et https://reopen.europa.eu/fr/map/HUN


Coronavirus (Covid-19) en Hongrie et voyage à Budapest
Coronavirus : Carte des cas de COVID 19 en Europe en aout 2020.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar
    SOUQUIERE

    On ne cesse de reprogrammer, d’annuler les vols
    Il serait temps d’y voir plus clair sur un long terme relatif.
    Les chiffres sont des nombres de tests pratiqués ou positifs ou bien des hospitalisés ?
    On aimerait comprendre.

    1. Maciej
      Maciej

      Bonjour, la Hongrie est très peu touchée par le COVID mais le gouvernement applique une politique très stricte de fermeture des frontières. Cela a des conséquences désastreuses pour les acteurs du tourisme…et les touristes potentiels. Il est impossible d’anticiper sur le plus long terme. Est ce que l’accès sera facilité en cas d’augmentation des cas dans les pays autour ? Cela reste peu probable. Devant cette situation je déconseillerai la préparation d’un voyage en Hongrie dans les prochains mois. D’autres pays en Europe centrale sont plus facilement accessibles comme la République Tchèque et la Pologne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.