Voici quelques infos sur la situation sanitaire en Hongrie et sur la possibilité ou non de s’y rendre en voyage à Budapest notamment.

MAJ 1 juin 2021.

Coronavirus : Evolution des cas de COVID 19 en Hongrie au 1 juin 2021.
> Coronavirus : Evolution des cas de COVID 19 en Hongrie au 1 juin 2021.

Coronavirus en Hongrie

La Hongrie est l’un des pays européens les plus touchés par le COVID-19 en nombre de mort par millions d’habitants.

Au 1 juin 2021, le pays compte 29 761 morts. 

Ouverture des frontières et entrée en Hongrie

En raison de la pandémie de Covid-19, les frontières hongroises sont fermées aux étrangers quelle que soit leur provenance depuis le 1er septembre.

Seuls les ressortissants hongrois et les étrangers résidant légalement en Hongrie peuvent entrer en Hongrie à condition de respecter une quarantaine obligatoire de 10 jours. Celle-ci pourra être réduite sur présentation de deux tests Covid-19 négatifs réalisés à minimum 48 heures et à maximum 5 jours d’intervalle.

Le premier test Covid-19 pourra être effectué dans un état membre de l’Espace Schengen. Les personnes pouvant prouver, par un document médical en anglais ou en hongrois, qu’elles ont déjà contracté la maladie dans les 6 derniers mois, pourront être dispensées de quarantaine.

Si la personne n’a pas de lieu de résidence en Hongrie, elle doit entrer dans un lieu de quarantaine désigné par le gouvernement.

Dans ces conditions, il est recommandé de reporter tout voyage touristique vers ou via la Hongrie.

Mesures locales liées au COVID

  • Un couvre-feu est en place de minuit à 5:00 et seuls les mouvements pour des raisons essentielles sont autorisés (travail, santé, promenade du chien à moins de 500 mètres du lieu de résidence). Pour sortir, il est toujours nécessaire d’apporter un certificat spécifique.
  • Les personnes qui visitent des lieux publics (magasins, centres commerciaux, établissements de santé et de protection sociale, bureaux d’accueil) ainsi que les personnes qui utilisent les transports publics et les taxis sont tenues de porter un masque ou de couvrir leur visage d’une autre manière avec des substituts de masque (écharpe, châles, etc.).
  • Interdiction des rassemblements,
  • Fermeture des restaurants, bars, cafés et des établissements de spectacles,
  • Réservations d’hôtel limitées exclusivement aux voyages d’affaire…

Retour en France

Pour retourner en France un test PCR négatif de moins de 72h est nécessaire ainsi qu’une déclaration sur l’honneur que :

  • Vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19 ;
  • Vous n’avez pas été en contact à votre connaissance avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédent votre voyage ;
  • Vous acceptez, si vous avez 11 ans ou plus, qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-Cov-2 puisse être réalisé à votre arrivée en France ;

Pour en savoir plus sur les lieux où réaliser un test PCR à Budapest : https://www.nnk.gov.hu/index.php/koronavirus/mintavetel-celjabol-felkeresheto-intezmenyek-listaja

50% des frais peuvent être remboursés à votre retour par la Sécurité Sociale. Pensez à présenter votre carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) au moment de la réalisation du test. Une autre partie peut être prise en charge par votre mutuelle.

Plus d’infos sur le COVID en Hongrie

Il convient de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire et les consignes des autorités locales et de consulter le site de l’ambassade de France en Hongrie : https://hu.ambafrance.org/Conditions-d-entree-sur-le-territoire-hongrois-pour-des-citoyens-francais

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/hongrie/ et https://reopen.europa.eu/fr/map/HUN

Carte de Budapest : Lieux du guide touristique

Retrouvez tous les lieux du guide à visiter sur la carte de Budapest : Hébergements et hôtels selon votre budget, monuments incontournables, musées à ne pas rater et originaux, bains romantiques et somptueux, parcs romantiques, bars surprenants, clubs où sortir, shopping vintage…

Bon plan ! Vous pouvez télécharger gratuitement la carte pour une utilisation hors connexion.

Où dormir à Budapest ? Sélections d’hébergements jolis, centraux ou pas chers

Pour séjourner à Budapest (Hongrie), voici nos suggestions d’hébergements en fonction de votre budget :

Auberges de jeunesse à Budapest à partir de 10 euros
Hotels dans le centre de Budapest : 8 lieux de 10 à 100 euros
Hotels de luxe à Budapest à partir de 130 euros


Coronavirus (Covid-19) en Hongrie et voyage à Budapest
Coronavirus : Evolution des cas de COVID 19 en Hongrie au 1 juin 2021.

Maciej

J'aime me perdre à la recherche d'endroits surprenants.

Cet article a 3 commentaires

  1. SOUQUIERE

    On ne cesse de reprogrammer, d’annuler les vols
    Il serait temps d’y voir plus clair sur un long terme relatif.
    Les chiffres sont des nombres de tests pratiqués ou positifs ou bien des hospitalisés ?
    On aimerait comprendre.

    1. Maciej

      Bonjour, la Hongrie est très peu touchée par le COVID mais le gouvernement applique une politique très stricte de fermeture des frontières. Cela a des conséquences désastreuses pour les acteurs du tourisme…et les touristes potentiels. Il est impossible d’anticiper sur le plus long terme. Est ce que l’accès sera facilité en cas d’augmentation des cas dans les pays autour ? Cela reste peu probable. Devant cette situation je déconseillerai la préparation d’un voyage en Hongrie dans les prochains mois. D’autres pays en Europe centrale sont plus facilement accessibles comme la République Tchèque et la Pologne.

  2. Marchelles

    Fermeture des frontieres pour des raisons politiques non sanitaires. Toujours le meme refain au sujet des migrants alors qu’il n’y en a pas. ( 200 a Budapest et medecins sans diplome dans les campagnes). Les residents legaux sont discrimines. Ne venez pas. Les soins de sante vous couteront tres chers, vous serez orientes vers le prive, a vos frais. Aucun respect des conventions avec les autres pays de l’UE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.